Avec ce nouveau Yearling 68, affiché à 49 990€, McLouis s’invite dans bataille des profilés compacts à lit central. Pour se démarquer de la concurrence, la marque généraliste du groupe Trigano a fait le choix de retenir ici un vrai lit central, positionné à égales distances des parois, ainsi qu’une véritable douche indépendante.

Le format – 6,80m de long – se veut un plus long que ses rivaux (chez Rapido, Florium, Pilote, Bavaria, Autostar…), dont les gabarits varient entre 6,50m et 6,70m. Les passages en pied de lit se révèlent également étroits, une critique forcément récurrente sur les modèles compacts avec un vrai lit central et une douche indépendante. Mais de manière générale, les compromis restent limités. On bénéficie ici d’un généreux salon pour cinq personnes ainsi qu’une cuisine en L de proportion correcte, complétée par un grand réfrigérateur AES de 142L.

Double cloisonnement du cabinet de toilettes
Autre particularité de ce « Yearling » 68 : il dispose d’un cabinet de toilette avec deux rideaux à lamelles, un concept astucieux déjà aperçu sur le Rapido 680FF (même plan mais en 6,99m). Un double cloisonnement qui permet de libérer le passage autour du lit tout en masquant la vue sur le WC. Une porte coulissante préserve l’intimité de la la zone nuit.
Yearling 68 02Yearling 68 04
« Safety pack » et lit de pavillon électrique

Nouveauté de printemps oblige, ce profilé affiche un suréquipement important. Aux classiques équipements qui figurent déjà sur les modèles de la gamme MC-4 (moustiquaire de porte, lit de pavillon à commande électrique, sommiers à lattes orthopédiques, grande soute à double accès…), McLouis ajoute ici quelques dotations bienvenues :

  • « Safety pack » : airbag passager + régulateur de vitesse + ASR + ESP + Traction plus + Hill descend + Hill Holder
  • Climatisation manuelle de cabine
  • Caméra de recul
  • Porte d’entrée avec poubelle et fenêtre intégrées
  • Luxueuse ambiance intérieure avec sellerie bi-ton exclusive et portes de placards laqués
  • Décoration extérieure spécifique (identique à l’an passé) et calandre noire brillante

Des équipements que l’on retrouvera également sur les deux autres modèles de cette série limitée « Yearling » : le 77 (lit central et salle de bain transversale en 7,38m) et le 79 G (lit central avec douche séparée du cabinet de toilette en 7,34m).

Yearling 79 MG planYearling 77 plan
MC LOUIS YEARLING 79G                                             MC LOUIS YEARLING 77
Ailleurs sur le web