Annonces

Référence du haut de gamme, développé sur un Iveco Daily, le Flair se renouvelle en profondeur. D’innombrables possibilités de personnalisation attendent le client.

Signé du prestigieux constructeur allemand, Niesmann + Bischoff, le nouveau Flair est disponible en deux longueurs : 9,27 m ou 8,83 m et s’appuie sur l’Iveco Daily 70 C 18 / Euro VI-E.

Par rapport à la génération précédente, le Flair 2023 a subi à l’extérieur un « lifting ». Son design moderne de type automobile se démarque par son élégance et sa légendaire sobriété. Les feux de jour et les phares arrière présentent une signature lumineuse uniforme très caractéristique.

La véritable surprise se trouve à l’intérieur. Le style est moderne, clair, intemporel et épuré.

▪️NIESMANN+BISCHOFF – Flair – Au choix du client, des placards de pavillon aux lignes droites et géométriques remplacent le lit de cabine. D’où l’indéniable sentiment d’espace. On ajuste parfaitement la position de table grâce au pied coulissant sur rails.

De nouveaux matériaux, une nouvelle esthétique, une nouvelle architecture et une meilleure qualité technique.

Deux ans de développement 

Les équipes de Niesmann + Bischoff ont consacré près de deux ans au développement de ce véhicule exceptionnel. Au bout du compte, on assiste à un véritable feu d’artifice d’idées innovantes. Le client bénéficie d’un choix pratiquement illimité en vue de transformer son rêve d’un liner premium en réalité.

Le nouveau Flair sera exposé fin août, lors du Salon du caravaning de Düsseldorf (26/08 – 04/09/22) et à partir de septembre chez les concessionnaires Niesmann + Bischoff.

▪️NIESMANN+BISCHOFF –  Encore plus de rangement sous la banquette et dans la commode

Espace, clarté et calme

L’aménagement intérieur s’écarte très nettement des choix traditionnels opérés dans catégorie des liners. « Aucun autre véhicule n’offre une telle impression d’espace, de clarté et de calme » s’enthousiasme Hubert Brandl.

Privilégiant au maximum la fluidité, le nouveau Flair présente un large espace de circulation conduisant à la chambre et adopte des innovations astucieuses, à l’image du pied de table coulissant, en plus du plateau repliable et pivotant. De cette manière, la table n’encombre plus le passage lorsqu’elle n’est pas directement utile.

Au-dessus de la cabine, les clients ont la possibilité de renoncer aux placards de pavillon et de les remplacer en option par un couchage double escamotable qui disparaît au plafond dans la journée.

▪️NIESMANN+BISCHOFF –  Incroyable dressing avec penderie longue pour les robes et une autre pour les chemisiers, lingères profondes, tiroir, tringles escamotables pour les pantalons… Vous en rêviez, Niesmann + Bischoff l’a fait.

Un modèle très fonctionnel et facile à utiliser

Niesmann+Bischoff a également prévu d’autres astuces pour optimiser au maximum l’espace. Ainsi, un téléviseur de 32’’ se cache dans un meuble entre la cuisine et le salon. Monté sur un support à commande électrique, il sort à la demande.
Les haut-parleurs sont quant à eux intégrés dans les appliques murales et la cabine.

De nouveaux matériaux

En matière de design, l’entreprise de Polch mise sur l’utilisation de matériaux nobles et naturels au toucher exceptionnel, encore inédits dans ce secteur : des portes coulissantes en verre fumé et des placages en bois véritable de haute qualité pour les façades.

La douche multi-jets est équipée d’une paroi à l’aspect béton moderne ainsi que d’un receveur de douche de plain-pied fabriqué en résine minérale.

Pour ceux qui souhaitent une salle d’eau au design vraiment exceptionnel, il est possible de retenir une vasque de l’entreprise italienne Antoniolupi, fabriquée en Cristalmood, un matériau unique qui allie la résistance et la transparence.

▪️Une astucieuse paroi sépare la chambre de la salle d’eau.

Comme dans le modèle iSmove, également signé Niesmann + Bischoff, les parois de la cellule sont recouvertes de feutre. Il en résulte non seulement une douce ambiance, mais aussi une acoustique naturelle très agréable.

D’autres changements viennent également de l’iSmove : en un tournemain, la banquette du salon se transforme en deux places assises avec ceinture de sécurité grâce à un mécanisme de rotation spécialement développé par Niesmann+Bischoff.

L’éclairage a fait l’objet de nombreux développements inattendus. Des capteurs de mouvement et de lumière assurent un éclairage nocturne tamisé. Le salon, la soute arrière et la trappe d’alimentation présentent un éclairage automatique, lequel est activé par contact avec les portes ou trappes.

De multiples configurations au programme

L’espace cuisine accueille une nouveauté que l’on trouve déjà dans les cuisines domestiques depuis des années, mais qui représente une nouveauté dans un camping-car : le vaste réfrigérateur avec congélateur séparé possède la même façade que les meubles. Cela permet d’agrandir considérablement le salon sur le plan visuel, puisque le réfrigérateur et le placard forment ainsi une même unité.

De nombreuses options de personnalisation sont ouvertes au client : plan de travail de la cuisine en matériau composite offrant l’aspect et la dureté de la pierre naturelle ; lave-vaisselle, four, hotte rétractable à commande électrique ou micro-ondes. Il est aussi possible d’intégrer un tiroir réfrigérant dans la cuisine au lieu d’un réfrigérateur vertical intégré aux placards.

▪️NIESMANN+BISCHOFF – des espaces ouverts et intégrés.

Des nouveautés techniques offrant plus d’indépendance

Depuis toujours, la grande force du Flair réside dans son double plancher fonctionnel. Cette fois encore, le nouveau Flair ne fait pas défaut à sa réputation. Tous les réservoirs importants et les équipements techniques intelligents sont abrités sous le plancher, dans un espace isolé et chauffé. Toutes les installations ont été entièrement réorganisées dans le but de libérer un maximum de rangements et d’améliorer leur l’accès.

D’autres innovations techniques rendent le Flair particulièrement autonome : ce liner est  équipé en série d’une batterie au lithium de 100 Ah. La capacité d’alimentation électrique peut être augmentée jusqu’à 6 x 100 Ah, en combinaison avec un onduleur puissant, un chargeur ainsi qu’un système de gestion de batterie.

Il est aussi possible de choisir en plus une installation solaire de 220 ou 440 watts. Un réservoir d’eau propre de 370 litres est également prévu de série. Le client garde la  possibilité de choisir un Pack Liner qui inclut entre autres des toilettes à réservoir fixe de 200 l avec une cuvette en céramique et une vanne de vidange électrique, de même qu’un plancher chauffant et des fenêtres en verre véritable.

▪️NIESMANN+BISCHOFF – la référence du haut de gamme sur une base Iveco Daily, accessible avec le permis C1. Le nouveau Flair est disponible en deux longueurs : 9,27 m ou 8,83 m

Un concept de sécurité unique

Les systèmes d’assistance électronique d’Iveco comme l’aide au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance à la conduite et l’avertisseur actif de franchissement de ligne apportent une valeur ajoutée absolue en matière de sécurité et de confort. Niesmann+Bischoff a rassemblé ces options prisées au sein du Pack Sécurité Conduite.

Tout comme son prédécesseur, le nouveau Flair reste le seul liner à intégrer des airbags, un correcteur électronique de trajectoire (ESP), des prétensionneurs de ceinture et un mécanisme de rétractation de la pédale de frein en cas d’accident. Si ces équipements sont courants dans les voitures, ils représentent une caractéristique unique pour un camping-car intégral de la catégorie des liners.

▪️NIESMANN+BISCHOFF  – la transformation de la banquette face route permet de conserver deux sièges avec ceintures intégrées. Ici en mode salon.

Une si longue histoire

L’ancrage de Niesmann+Bischoff sur le haut de gamme ne date pas d’hier et remonte au début des années 80, c’est-à-dire il y a plus de 40 ans. Le modèle fondateur, c’est incontestablement le Clou 570E, une capucine innovante construite selon des standards de qualité très élevés : épaisses parois à double face aluminium, isolation polyuréthane et solide mobilier, etc. Des techniques pour partie empruntées aux RV américains (Fleetwood) que les fondateurs de Niesmann importaient avant de lancer leur propre production en Allemagne.

Ailleurs sur le web