Annonces

Entre les prestigieux fabricants allemands Carthago et Mercedes-Benz, l’idylle – initiée en 1995 – se poursuit. Carthago développe cette année son chic c-line T 4.9 LE sur le châssis Mercedes Sprinter / Al-Ko.

Dans un catalogue 2023 toujours dominé par les camping-cars intégraux, Carthago n’en oublie pas pour autant ses profilés. L’offre se décline quasi-intégralement en version poids-lourd (> 3,5 T de PTAC). Avec une exception notable : le c-tourer T 143 LE, disponible en poids plume « Lightweight ».

Du reste, si tous les profilés c-tourer T laissent le choix entre la tête motrice du Fiat Ducato ou du Mercedes Sprinter, en association avec un châssis surbaissé Al-Ko, les chic c-line T ne proposaient jusqu’alors que le châssis Fiat Ducato / Al-Ko. Une “anomalie” corrigée pour 2023, puisque le Mercedes / Al-Ko  intègre la gamme.

En polyester, la face arrière du nouveau chic c-line T 4.9 LE adopte des blocs de feux et des lignes particulièrement design.

Standards de fabrication et de finition élevés

Pour l’heure, un seul des deux profilés chic c-line est éligible au Mercedes / Al-Ko : le T 4.9 LE. Ce modèle, à lits jumeaux, reste disponible sur Fiat Ducato / Al-Ko, mais dans une longueur et hauteur plus contenues (7,34m x 2,89m pour le Fiat contre 7,50m x 2,94m pour le Mercedes). L’autre modèle de la gamme, le T 5.9 QB à lit central, reste lui associé uniquement au Fiat / Al-Ko.

Niveau décoration, ce profilé chic c-line propose une sellerie ornée de double surpiqûres et de passepoils. De série : 2 tissus sont au choix. En option : 9 cuir ou cuir partiel.

Le nouveau chic c-line T 4.9 LE concentre tout l’ADN premium de Carthago dans un même véhicule. Voici quelques rappels des standards haut de gamme du fabricant allemand sur sa série chic c-line  :

  • Sol d’un tenant et double-plancher technique et de rangement (22 cm d’épaisseur), chauffé
  • Garage à vélos / scooter profondément décaissée (120 cm de haut), avec capacité de charge de 350 kg
  • Porte-cellule XL (63 cm de large), avec double verrouillage de sécurité et large baie vitrée
  • 2 batteries gel de 80 Ah
  • Réserves d’eau douce de 170 l. et d’eaux usées de 140 l.
  • Système de chauffage à air pulsé Truma Combi 6 (6000W) avec bouche additionnelle en cabine
  • Lits séparés avec tête relevable, sommier à ressorts à élasticité ponctuelle Carawinx (recommandé par des médecins) et matelas 7 zones en mousse froide.
  • Finitions de meubles (deux déco’ au choix) et quincaillerie (compas, charnières, poignées…) de qualité
  • Garnissage de certaines cloisons en microfibre
  • Carrosserie exclusive Carthago avec double peau en aluminium & noyau isolant en mousse rigide RTM hydrofuge ; toit, sous-plancher, casquette et paroi arrière en polyester ; assemblage avec poutres de renfort aux jonctions  (garantie étanchéité 10 ans)
  • Assistants Mercedes (pack sécurité de série) : stabilisation en cas de vent latéral, démarrage en côte, ESP, ABS, ASR, EBV, commande automatique des phares, avertisseur de franchissement de ligne, système d’appel d’urgence et gestion des pannes, etc.

Le Carthago chic c-line T 4.9 LE est commercialisé, avec le bloc moteur Mercedes 2,0l 150ch, à partir de 131 470 €* (ou 131 270€ * sur Fiat 140 ch). Un tarif qui s’entend comme un prix de départ, au regard des nombreux packs d’options disponibles.

* Tarifs indiqués au 1 août 2022 ; susceptibles d’évolutions en cours de saison.

Ailleurs sur le web