Pour la collection 2015, Itinéo a tout d’abord revu ses extérieurs. Fini le logo – un brin désuet – orange et jaune, place désormais à un très sobre gris clair / gris foncé. La face avant est également retravaillée, recevant un bandeau chromé sous le pare-brise et un habillage noir des blocs optiques.

Autres nouveautés : les modèles adoptent un marquage chromé légèrement incrusté dans la carrosserie, une plaque avec l’inscription « Itinéo by Rapido » ou encore des angles arrondis à l’arrière. Le constructeur de Mayenne s’est par ailleurs efforcé de renforcer la qualité perçue de ses intérieurs. Avec quelques évolutions notables au niveau du confort de la sellerie, des rideaux, du plan de cuisson ou encore des poignées du meuble de cuisine.

Techniquement parlant, la collection 2015 comporte aussi plusieurs nouveautés :

  • Centralisation des blocs électriques sous banquette avant gauche
  • Revêtement de paroi de douche en PVC avec décor motif
  • Système de maintien du capot moteur
  • Coffre de rangement sous plancher (sauf LB 600)
  • Lanterneau pour lit de cabine (option)
  • Pré-câblage pour une 2ème TV dans chambres à lit central (MB/CB/MJB)

On rappellera au passage que tous les camping-cars de la marque disposent d’un sous-plancher en polyester, d’un contour de plancher en polyuréthane et d’un mobilier fabriqué artisanalement à Mayenne (structure garantie 5 ans !). Et ce, alors qu’ils affichent des prix parmi les plus compétitifs du marché. Aussi, Itinéo laisse au client la possibilité de composer son ambiance, avec le choix entre 3 tissus de sellerie (dont un optionnel) et 4 couleurs de coussins.

Zoom sur les nouveaux plans qui intègrent le catalogue : le LB 600, le MC 650, le DB 740. Le MJB 740 a déjà donné lieu à une présentation en détails. 

{slider LB 600, le nouveau compact }
Ce modèle de moins de 6m (5,99m) vient épauler au catalogue le FB 600. Mais à la différence de ce dernier, qui n’adopte pas de lit fixe au sol, le LB 600 retient un lit à la française (190 x 135/90cm) en complément du lit de pavillon. On apprécie ici la douche spacieuse, le réfrigérateur 142L. ou encore les rangements extérieurs vertical et horizontal.

{slider MC 650, le lit décentré en 6,55m }
Totalement novateur, ce modèle a connu un succès éclair au printemps, alors qu’il était proposé en série limitée. Son principal argument ? Réussir à accueillir un lit central décalé dans seulement 6,55m ! Un record, puisque le Rapido 840F s’étire, de son côté, sur 6,58m. Et s’il fait l’impasse sur la banquette en L au salon, il offre néanmoins de beaux volumes pour circuler, notamment autour du lit, ainsi qu’une salle d’eau bien dimensionnée (avec lavabo / coiffeuse en pied de lit).

{slider DB 740, les lits jumeaux avec chauffage ALDE }
Premier intégral Itinéo à être doté du chauffage ALDE, le DB 740 est avant tout destiné à être commercialisé dans les pays du Nord. Long de 7,43m, il reçoit une salle de bain transversale arrière, attenante à deux lits séparés (200 x 80 + 195 x 80cm). Il se veut bien loti en rangements, avec sa double penderie et son coffre à objet long en polyester. Un bon compagnon de route, donc, pour les amateurs de ski ou de sports d’hiver !
{/sliders}

Ailleurs sur le web