Berry camping-carsAussi étonnant que cela puisse paraître, Berry Camping-Cars s’impose comme la seule enseigne spécialisée dans la distribution de véhicules de loisirs dans un département, sans doute pas au top des ventes, mais qui enregistre tout de même plus de 300 immatriculations par an, principalement de l’occasion, mais aussi du neuf (70).

L’ouverture se fait en deux temps : le parc des expositions depuis le 1er mars et les bâtiments en juin. Ces équipements accueilleront un magasin d’accessoires Destinéa de 400m2, un service de location et un atelier. Les clients camping-caristes apprécieront cette structure qui leur évitera de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour l’entretien de leur véhicule.

Derrière cette création, deux associés majoritaires : Pierre Costes, camping-cariste de longue date et ancien cadre d’une grande entreprise pendant plus de trente ans, et Xavier Clochard, du groupe Vienne Aventure, société comptant déjà plusieurs points de vente dans la région, dont deux à Naintré, au sud de Châtellerault : Vienne Aventure et Vienne Passion.

« Au-delà de l’emplacement et de la structure, ce qui compte c’est l’homme. J’ai eu la chance de rencontrer Pierre Costes, mon associé, castelroussin d’origine, qui connaît parfaitement la région, en plus d’être expérimenté dans le camping-car » se félicite Xavier Clochard. L’objectif des deux hommes : « se rapprocher des clients et apporter du service, avant que quelqu’un d’autre le fasse à notre place ».

Berry Camping-carBerry Camping-Cars comptera à terme une équipe de six personnes. La concession multimarques distribue dès à présent les camping-cars Pilote, Mac-Louis, Rimor, ainsi que les fourgons Font-Vendôme.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web