vignette truma varioheat Truma VarioHeat : poids plume et haute performance

Compact, léger, flexible à monter – les nombreux talents du Truma VarioHeat le rendent très performant. Ce nouveau système de chauffage est non seulement idéal pour les fourgons et les caravanes compactes, mais il peut aussi servir de chauffage d’appoint dans les camping-cars plus spacieux.

Deux puissances, même dimensions

Le VarioHeat, successeur des systèmes Trumatic E 2400 et E 4000 ayant déjà largement fait leurs preuves, est d’une conception entièrement nouvelle. Les deux nouveaux modèles, l’un de 2 800 Watt (VarioHeat eco) et l’autre de 3 700 Watt (VarioHeat comfort), se présentent sous les mêmes dimensions compactes.

En savoir plus

Poids léger
D’un poids de 5,5 kg, ils sont extrêmement légers – à savoir 50% plus légers que le chauffage Truma S. Pourtant, malgré leurs dimensions compactes, ils regorgent de puissance. Ils assurent en effet un chauffage particulièrement rapide de l’air tout en le répartissant uniformément dans l’habitacle. Par rapport au E 2400, le VarioHeat eco dispose de 15% de puissance de chauffage supplémentaire et d’un débit supérieur de 100%.

Une utilisation tout confort

Le nouveau chauffage est d’une utilisation simple grâce à la pièce de commande numérique Truma CP plus VarioHeat qui permet de régler précisément la température, de programmer la minuterie et de choisir la puissance de ventilation. En mode « Eco », la puissance de chauffage est réglée et ajustée automatiquement en fonction de la température sélectionnée. Le mode « Boost » permet de chauffer le véhicule très rapidement. Le mode « Night » assure un fonctionnement silencieux, notamment la nuit.


Un montage flexible

Le Truma VarioHeat peut être installé dans les positions les plus diverses, verticalement ou horizontalement, et positionné pratiquement partout dans le plan du véhicule, ce qui offre une grande liberté d’aménagement aux constructeurs de véhicules.

Ailleurs sur le web