Truma LevelControl : il surveille les réserves de gaz

Truma lance le Truma LevelControl, un appareil qui mesure par ultrasons la quantité de gaz restant dans la bouteille et transmet l'information par Bluetooth à la Truma iNet Box.

Les clients peuvent ainsi consulter, simultanément sur un maximum de quatre smartphones ou tablettes, le niveau de leur bouteille de gaz et l’autonomie restante, qu’ils soient confortablement installés dans leur coin salon ou sous leur auvent, où qu’ils se trouvent en randonnée ou sur les pistes de ski. Il est même possible de configurer un texto d’alerte pour avertir automatiquement du faible niveau de gaz restant dans la bouteille.
TRUMA
Le Truma LevelControl est d’une utilisation universelle : il fonctionne avec toutes les bouteilles en acier et aluminium courantes en Europe. La base de données de la Truma App permet aux clients de sélectionner leur pays et leur type de bouteille parmi 26 modèles et de lui attribuer une désignation individuelle. Si une bouteille ne figure pas dans la base de données, il est possible de définir sa propre variante. Le capteur se configure ensuite automatiquement en fonction de la bouteille sélectionnée. « Nous avons conçu la base de données afin de pouvoir l’adapter et l’élargir facilement à l’avenir », explique Bernd Gerlach, directeur European Retail Management. Il est possible d’utiliser deux LevelControl en parallèle lorsque l’on a deux bouteilles à bord et que l’on souhaite savoir précisément quelle est la réserve de gaz. Dans ce cas, l’appli indique séparément le niveau de gaz de chacune des deux bouteilles.

Pas de cable, pas de branchement

Le Truma LevelControl est immédiatement opérationnel : il suffit de le placer sous le fond de la bouteille à l’aide des aimants intégrés. Pas de câble, pas de montage. Il suffit ensuite de coupler l’appareil à l’iNet Box du véhicule. Pour la fixation sous les bouteilles en aluminium, Truma propose en option une plaque de serrage. Le LevelControl fonctionne sur piles et satisfait d’ores et déjà aux dernières prescriptions de prévention contre les risques d’explosion conformément aux futures exigences de la norme DIN EN 1949 et peut donc être utilisé sans risque dans le coffre à gaz. Une alerte par texto indique lorsqu’il est nécessaire de remplacer les piles AAA, dont la durée de vie est d’environ un an.

Le LevelControl vient améliorer le Truma iNet System en le dotant d’une nouvelle fonction. « Nous franchissons ainsi une nouvelle étape vers l’interconnexion des véhicules de loisirs et rendons le camping encore plus facile et confortable », ajoute Gerlach.

Le Truma LevelControl sera disponible à partir d’août 2017 au prix de 149,90 euros.
TRUMA
La rédaction vous conseille :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.