Annonces

Coup double pour Adria. Non content de célébrer son 60e anniversaire en 2025, le constructeur originaire de Slovénie fête cette année la production de son 100 000e camping-car !

Cette année 2025 avait déjà débuté sous des airs de fête en mars dernier pour Adria qui présentait alors deux camping-cars suréquipés pour souffler ses 60 bougies. La création et la fabrication de la toute première caravane de loisirs sous la marque Adria remonte en effet à 1965.

LIRE AUSSI : Adria fête ses 60 ans avec deux profilés suréquipés

Outre les 20 ans du site de production actuel et du lancement de deux modèles emblématiques (la caravane Action et le tout premier camping-car Intégral Vision), 2025 se révèle toujours plus riche en événements à honorer. La marque désormais propriété du groupe Trigano annonce ainsi la production et la vente de son 100 000e camping-car mais aussi de son 55 000e fourgon aménagé.

Rappelons que si la marque Adriatik, initialement utilisée pour la commercialisation de camping-cars, a été déposée dès 1968, la production proprement dite a débuté quatorze ans plus tard en raison de conditions économiques difficiles.

Entre 1986 et 1992, la production des camping-cars Adria se faisait à Deinze, en Belgique. Ce n’est qu’en 1998 qu’elle s’est installée à Novo Mesto, en Slovénie, tandis que les premiers fourgons aménagés y étaient quant a eux produits depuis 1995.

Au total, en 60 ans, Adria a produit et vendu plus de 725 000 véhicules de loisirs, dont des caravanes, des camping-cars et des fourgons aménagés.

« Je suis ravi que nous ayons franchi ces deux étapes importantes au cours d’une année aussi symbolique. D’une part, cela confirme qu’Adria est l’une des marques les plus reconnues en Europe et d’autre part, c’est un engagement à continuer d’investir dans le développement de produits et à façonner les tendances futures, tout en continuant à gagner la confiance de nos clients », a souligné Gregor Adler, PDG d’Adria Mobil, à l’occasion de cette année importante.

Ailleurs sur le web