Parmi les trois familles qui ont accepté de témoigner sur le site, on retrouve les célèbres Poos, partis en 2009 faire un tour du monde en camping-car avec leurs trois enfants (raconté plus tard dans un livre). Interviewés par Emilie, alias « Maman Globetrotteuse », ils délivrent des informations sur les problèmes rencontrés avec le camping-car, les avantages et inconvénients d’un tel voyage, les risques d’une traversée en cargo etc. En bref, un petit condensé de bons conseils pour qui souhaite se lancer dans pareille aventure.

Circuits, bons plans et tests de matos
Petits globetrotters
Le blog, lancé en 2012, ne se résume toutefois pas à cette série consacrée aux tours du monde en camping-car. On y trouve également les récits de voyages d’Emilie – installée depuis 2006 à Singapour et qui a visité l’Asie en long et en large avec « Papa Globetrotter », « Petit Globetrotter 1 » (né en 2008) et « Petit Globetrotter 2 » (arrivé en 2011) – et ceux d’autres familles baroudeuses. La jeune maman distille par ailleurs une foule d’informations pratiques dans ses billets : checklists, idées d’activités pour les petits ou encore mise à l’essai de matériel de voyages. Le tout, avec une plume pleine d’humour :

Extrait : « Vous voulez aller en boîte de nuit sur votre lieu de vacances. Là, forcément, je ne peux pas grand chose pour vous. Mais voulez-vous vraiment aller sur un dancefloor cambodgien ? Est-ce vraiment une priorité ? Non, parce que les temples d’Angkor en plein jour, c’est pas mal non plus hein ! »

Au total, le site ne compte pas moins d’une centaine d’articles. « Lorsque l’on devient parent, on se trouve souvent de mauvaises raisons pour ne pas voyager, souligne-t-elle à juste titre. Je voulais montrer que cela restait possible, à condition évidemment de bien s’y prendre ! ». En attendant de pouvoir réaliser son rêve – parcourir les cinq continents avec sa famille – Emilie nourrit donc son blog de conseils, photos et témoignages. Et souffle, positive : « Tous ces voyages mis bout à bout, ça fait presque un tour du monde, non ?! ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.petitsglobetrotteurs.com/

Actu                                     

Tour du monde en camping-car : des familles racontent

 

Dédié aux parents qui souhaitent voyager avec leurs enfants, le blog petitsglobetrotteurs.com a publié récemment une série de témoignages de familles parties faire le tour du monde en camping-car. Un dossier instructif, qui se complète bien avec les récits de voyages, conseils et astuces et autres tests de matériel proposés par le site. A épingler dans ses favoris !

 

Parmi les trois familles qui ont accepté de témoigner sur le site, on retrouve les célèbres Poos, partis en 2009 faire un tour du monde en camping-car avec leurs trois enfants (raconté plus tard dans un livre). Interviewés par Emilie, alias « Maman Globetrotteuse », ils délivrent des informations sur les risques d’une traversée en cargo, les problèmes rencontrés avec le camping-car, les avantages et inconvénients d’un tel voyage etc.  En bref, un petit condensé de bons conseils pour qui souhaitent se lancer dans pareille aventure.

 

Circuits, bons plans et tests de matos

 

Le blog, lancé en 2012, ne se résume toutefois pas à cette série consacrée aux tours du monde en camping-car. On y trouve également les récits de voyages d’Emilie – installée depuis 2006 à Singapour et qui a visité l’Asie en long et en large avec  « Papa Globetrotter », « Petit Globetrotter 1 » (né en 2008) et « Petit Globetrotter 2 » (arrivé en 2011) – et ceux d’autres familles baroudeuses. La jeune maman distille par ailleurs une foule d’informations pratiques dans ses billets : checklists, idées d’activités pour les petits ou encore mise à l’essai de matériel de voyages. Le tout, avec une plume pleine d’humour :

 

Extrait : « Vous voulez aller en boîte de nuit sur votre lieu de vacances. Là, forcément, je ne peux pas grand chose pour vous. Mais voulez-vous vraiment aller sur un dancefloor cambodgien ? Est-ce vraiment une priorité ? Non, parce que les temples d’Angkor en plein jour, c’est pas mal non plus hein ! »

 

Au total, son site compte pas moins d’une centaine d’articles. « Lorsque l’on devient parent, on se trouve souvent de mauvaises raisons pour ne pas voyager, souligne-t-elle à juste titre. Je voulais montrer que cela restait possible, à condition évidemment de bien s’y prendre ! ». En attendant de pouvoir réaliser son rêve – parcourir les cinq continents avec sa famille – Emilie nourrit donc son blog de conseils, photos et témoignages d’autres familles. Et souffle, positive : « Tous ces voyages mis bout à bout, ça fait presque un tour du monde, non ?! ».

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.petitsglobetrotteurs.com/

Ailleurs sur le web