FRANKIA 740 PLUS – l’intégral poids lourd qui écrase les codes

Sur le modèle du profilé FF2, cet intégral FRANKIA 740 PLUS ne fait rien comme les autres et bouscule toutes les conventions. Et c’est tant mieux.
FRANKIA 740 PLUSLa flexibilité de la production Frankia lui permet de disposer d’une offre très étendue sans contredire une construction unique et de haute qualité. En capucine, puis maintenant en intégral, Frankia organise un superbe salon en U dans une longueur de véhicule supérieure ou égale à 7,50m.

Quelle que soit la version, sur Fiat ou Mercedes, cet agencement n’est disponible qu’en PL (4500 ou 5000kg).
Les anciens plaisanciers l’auront remarqué, mais le dessin du séjour rappelle inévitablement le carré d’un bateau. Après une journée de voyage, on délaisse le poste de conduite et les fauteuils de route –pas très glamour- pour se retrouver dans un environnement domestique cosy et accueillant. On se laisse convaincre par la bonne circulation intérieure, y compris au niveau de la cuisine où la présence de l’un des occupants ne gêne pas le mouvement des autres. Par les trois grandes fenêtres ceinturant le salon, la lumière entre au maximum et accentue encore le sentiment d’espace et de bien être. Ce qu’il a de panoramique ce salon, c’est la vue qu’il offre, quel que soit l’endroit où l’on s’assoie.

Le Frankia 740 Plus dispose de quatre places nuit. Outre le couchage d’appoint en salon (195 x 200 cm) vous disposez d’une chambre isolée en cabine qui se compose, au choix, de deux matelas de 195×70 cm, ou un matelas de 195×140 cm. Plutôt qu’une échelle peu pratique, Frankia préfère un podium extractible pour accéder à l’espace nuit.

DIMENSIONS PTAC / CU NUIT / CG PRIX BASE TECHNIQUE EAU FRIGO
 7,51 x 2,30 x (h) 3,06 m 4500 / 935 kg 4 / 4  98 900 € Fiat 130 ch / AL-KO 150 L 150 L
Ailleurs sur le web