Frankia, le spécialiste du camping-car poids lourd et inventeur du double plancher, ouvre plus largement son catalogue aux véhicules légers dont le PTAC est inférieur à 3500 Kg.

La gamme Frankia Sélection, s’étoffe et passe de quatre à six modèles, dont trois intégraux sur Fiat Ducato, châssis ALKO et double plancher chauffé et traversant de 22 cm de haut, contre 34 cm sur les camping-cars poids lourds de la marque. Mis à part cette différence qui abaisse le gabarit des véhicules à moins de 3 m de haut, les modèles Sélection n’ont rien à envier aux Frankia poids lourd. Ils reprennent la même ligne de carrosserie et s’alignent sur les mêmes niveaux d’exigence dans les finitions et la qualité de fabrication : parois Thermo Guard ou Thermo Guard Plus.

« Nous construisons en petite série des camping-cars pour durer 20 ans. En aucun cas, nous n’avons l’ambition de réduire la qualité au motif d’abaisser le poids » prévient Fabrice Seignol, en charge de Frankia en France.

70 kg EN MOINS SUR LE MOBILIER

Sur les six modèles de la gamme Frankia Sélection, le nombre de places carte grise, fixé à deux en version standard, pourra être étendu à trois ou quatre à la demande du client.

L’entreprise allemande, intégrée depuis 1990 au groupe Pilote, a beaucoup travaillé sur l’allègement du mobilier réalisé en Banova, un matériau habituellement utilisé dans le modélisme, et dont la mise en oeuvre et le façonnage à l’échelle industrielle ont nécessité de lourds investissements. Au bout du compte, le résultat est assez spectaculaire et permet d’économiser près de 70 kg ! Par contre, ce mobilier Banova n’est pour l’instant disponible qu’en couleur foncé.

Tour d’horizon sur 3 modèles de la gamme Sélection (cliquez sur les liens) : FRANKIA I 72 PLUS, FRANKIA I 72 GD et FRANKIA T 69 FF2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ailleurs sur le web