Suspendues pendant plusieurs années dans le secteur du camping-car, les relations entre Mercedes et le fournisseur de châssis surbaissé AL-KO sont de nouveau au beau fixe.

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de beaux véhicules qui devaient, jusqu’à présent, tirer un trait sur la propulsion s’ils voulaient bénéficier du confort remarquable de l’AL-KO et de la voie arrière élargie qui stabilise le camping-car dans les dépassements.

Un premier exemplaire a été livré chez le carrossier 3CCartier, spécialiste du polyester monocoque basé au sud de Lyon. Livré avec toutes les options, dont la boîte automatique, cet ensemble recevra sous peu une cellule de 5 m de long pour un poids total en charge ne dépassant par les 3500 kg ! Une exigence très rare sur les camping-cars sur Mercedes Sprinter (voir quelques modèles en VL chez Notin).

La structure allégée du châssis AL-KO et la carrosserie polyester monobloc, ultra résistante, mais relativement légère, autorisent des gains de poids substantiels. On attend maintenant avec impatience la sortie du véhicule des ateliers de 3CCartier et l’aménagement de qualité signé Brisebras.

Ailleurs sur le web