Le groupe Hymer, par la création de sa toute nouvelle société Erwin Hymer Group North America Inc, va acquérir les parts de la société Roadtrek, constructeur de camping-cars compacts leader en Amérique du Nord.

Créée dans les années 70, l’entreprise Roadtrek opère principalement aux États-Unis et au Canada avec près de 300 collaborateurs. Elle dispose de deux usines de production à Kitchener (Ontario). Par le biais de cette acquisition, Erwin Hymer Group devient le premier groupe européen de véhicules de loisirs à accéder au marché nord-américain.

Un fourgon HymerCar produit dans une usine canadienne

En s’appuyant sur l’équipe managériale existante, le groupe allemand ambitionne de commercialiser l’un de ses fourgons HymerCar, ainsi que d’autres marques, sur ce nouveau marché. Le fourgon HymerCar a déjà été présenté au public et aux professionnels sur différents salons aux Etats-Unis. Selon l’entreprise, “Il a remporté un grand succès grâce à son concept intérieur ingénieux, à l’originalité de son implantation face aux camping-cars américains et à son design typiquement européen et haut de gamme. Le fourgon HymerCar sera désormais produit dans l’usine de Kitchener pour un lancement à l’été 2016.”

Cet accord comprend de nombreux engagements relatifs au maintien des emplois.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web