Mercedes Sprinter : Pour élargir sa gamme et répondre à des besoins qui n’étaient auparavant couverts que par le Vario, disparu du catalogue depuis quelques années maintenant, Mercedes lance des versions 5.5 T de son Sprinter.

Jusqu’à présent, les différents modèles de Mercedes Sprinter ne pouvaient pas dépasser les 5 tonnes de PTAC. Une limite qui pouvait gêner certains camping-caristes à la recherche de modèles de taille imposante. La nouvelle version 5,5 tonnes du Mercedes Sprinter leur apporte une réponse en offrant une charge utile de 500 kilos supérieure, soit une charge utile maxi de 2.95 tonnes pour les fourgons et de 3.41 tonnes pour les châssis-cabines.

Cette modification technique mineure, portant principalement sur les suspensions, n’affecte pas les qualités routières du Sprinter ni son confort. Dans le même temps, ces nouvelles versions 5.5 T profitent des nouvelles mécaniques Euro 6 avec Adblue (Adblue = Transforme les NOx des gaz d’échappement de votre véhicule diésel en azote inoffensif et en vapeur d’eau), permettant des émissions de polluants et une consommation de carburant en baisse.

L’entrée de gamme est constituée par le moteur OM651 2,2 l de 114 ch. Ce même bloc moteur est ensuite décliné en plusieurs niveaux de puissance : 143 et 163 ch. En haut de gamme, le V6 3.0 l de 190 ch reste inchangé.Camping-car Hymer ML T sur chassis Mercedes Sprinter

Ailleurs sur le web