Cuisine Frankia : Vous pourrez découvrir sur les Frankia de la collection 2017 une nouvelle cuisine, à la pointe du design et de la technologie, disponible dans deux formats :

Standard sur la plupart des modèles, dont le 640 SD présenté ici, et compact sur les autres (en particulier ceux de la gamme légère Sélection).

En plus des classiques brûleurs, suffisamment espacés pour être utilisés simultanément, vous profitez d’une troisième plaque de cuisson (électrique en option) encastrée dans l’épaisseur du plan de travail et recouvert par une plaque amovible extra-plate. C’est chic et fonctionnel.

Beaucoup de détails astucieux facilitent la vie.

Pour le nettoyage, Frankia intègre une bonde. On apprécie aussi les crochets pour suspendre les torchons et le mitigeur douchette pour rincer les casseroles. Une petite extension accroît la surface de travail près de l’évier. C’est malin.

Aussi discrète qu’élégante, la nouvelle cuisine Frankia ne laisse pratiquement rien paraître des fonctions d’usage : l’évier disparaît sous un couvercle amovible. Idem pour la petite poubelle située sous la surface du plan de travail stratifié d’une grande finesse. La réalisation en résine de synthèse reste d’actualité, mais uniquement en option, y compris sur la finition EXCLUSIV.

Les tiroirs s’ouvrent en très grand et sont montés sur des coulisses métalliques capables de supporter de lourdes charges. En revanche, pas d’emplacement pour une petite machine à café, ni de verrouillage centralisé des tiroirs comme c’est parfois le cas sur certains modèles très haut de gamme.Cuisine Frankia : Tiroirs

Côté rangements, vous trouvez maintenant de grandes colonnes coulissantes et compartimentées pour stocker les petites affaires : verres, épices, boîtes de conserves, etc. Cette initiative était attendue.Cuisine Frankia - Grandes colonnes coulissantes

Sous les placards de pavillon de la cuisine, pas de hotte aspirante, mais un éclairage à LED performant qui se commande d’un simple geste de la main, sans contact, grâce à un capteur de proximité. La ventilation mécanique est assurée par un lanterneau motorisé qui extrait l’air vicié du camping-car et ventile l’intérieur selon le sens de rotation de l’hélice.

Cuisine Frankia : Réservoir indépendant de 20 LLes cuisines FRANKIA peuvent être équipés d’un second mitigeur relié à un réservoir indépendant de 20 L dédié à l’eau potable. Soit vous le remplissez avec de l’eau en bouteille, soit avec de l’eau dont vous êtes sûr de la qualité. On peut toujours ajouter une pastille de traitement.

Ailleurs sur le web