Euro 6 : Les camping-cars et les utilitaires, légers ou lourds, doivent respecter des limitations du point de vue des émissions de polluants.

Ces limitations ont été élaborées et décidées par l’Union Européenne et sont connues sous le nom de norme Euro. Depuis Euro 1 en 1993, les limites d’émissions de polluants ont été drastiquement réduites et le type de polluant pris en compte aussi à évolué.

Désormais les normes Euro limitent l’émission de plusieurs polluants : HC (hydrocarbures imbrûlés) ; CO (Monoxyde de carbone) ; NOx (Oxydes d’azote, NO2 et NO3) ; PM (Particules). Les automobiles et les utilitaires légers (de moins de 3,5 tonnes) ne doivent pas répondre à la même norme que les utilitaires lourds, les poids lourds, les cars et les bus (qui sont déjà Euro VI – norme poids lourd – depuis très longtemps).

Pour simplifier les choses, sachez qu’à partir du 1er septembre 2016, tous les utilitaires légers, donc les camping-cars – qu’ils soient élaborés sur un fourgon ou sur un châssis – devront répondre à la norme Euro 6

Retrouvez l’intégralité de ce dossier sur campingcarlesite.com

Ailleurs sur le web