SMOVE, c’est le nom du nouveau et très étonnant camping-car premium de la marque allemande Niesmann + Bischoff, spécialiste de l’intégral haut de gamme.

Avec le SMOVE, elle change d’horizon et s’ouvre à un autre segment de marché, celui du profilé léger (PTAC<3500kg)

Si l’aiguille de la balance reste raisonnable, elle s’affole et grimpe dans le rouge pour la facture : les prix devraient facilement dépasser les 82 000 € ! Cette somme rondelette le place à coup sûr parmi les profilés les plus chers de sa catégorie, au même niveau qu’un La Strada Nova ou un Notin Excel… sur Mercedes Sprinter. De son côté, le SMOVE sera construit sur Fiat Ducato et châssis AL-KO.

Modèle d’avant-garde, le SMOVE bouscule les codes actuels et se rapproche du monde de l’automobile compte tenu de ses lignes inédites et fluides qui inscrivent la cellule dans le prolongement de la cabine. C’est une réussite esthétique. Sur le toit, pas de rupture franche non plus comme d’habitude, mais des formes douces et élégantes.

Comme d’autres d’observateurs qui ont découvert le SMOVE en avant-première, nous lui décernons sans peine la palme du plus beau camping-car de l’année.

A l’intérieur, beaucoup de nouveautés aussi. Animé d’un esprit toujours très automobile, Niesmann+Bischoff soigne l’intégration parfaite de la cabine et libère une grande hauteur intérieure. Le style se veut chic et sobre. Presque minimaliste.

On retrouve dans la salle d’eau le cabinet de toilette escamotable déjà présent sur certains intégraux Niesmann + Bischoff.

Quatre dispositions sont au programme dans deux longueurs de véhicule : 6,99 et 7,40 m.Niesmann+Bischoff Smove

Niesmann+Bischoff Smove - Intégral de luxe

Niesmann+Bischoff Smove - Intégral de luxe

Ailleurs sur le web