Pour la Collection 2017, HYMER donne un caractère encore plus exclusif à la gamme B-Premium Line (B-PL), reconnue comme l’une des meilleures séries sur châssis AL-KO et Fiat Ducato.

L’offre très complète couvre tous les segments, du VL au PL (à partir de 87000€), sur double plancher.

Néanmoins, ceux qui partent loin et longtemps -parfois plusieurs mois dans l’année- s’arrêteront comme nous sur les deux prestigieux B778 et B798 qui intègrent cette année la classe Premium Line. Leur particularité ? Un châssis à deux essieux arrière et un PTAC de 5000kg.

DEUX INTEGRAUX MESURANT PLUS DE 8,50 M

Cette fois, plus de compromis sur la taille du cabinet de toilette ou celle du salon. Les véhicules dépassent les 8,50 m et comblent les amateurs d’espace et de confort, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. L’organisation de la grande salle d’eau est un bon exemple, car elle associe une douche séparée de belles dimensions, un cabinet de toilette séparé par une porte coulissante, une armoire toute hauteur et un plan vasque autoportant. L’évidement de la colonne au pied permet d’approcher au plus près du lavabo. Un détail, pensez-vous ? Non, un atout pas si fréquent.

L’architecture intérieure répond à la double exigence de la sensualité dans le choix des ambiances et des matériaux mais aussi de la fonctionnalité dans l’exploitation des volumes, parfaitement proportionnés et largement éclairés grâce à des larges ouvertures. A l’intérieur, des portes isolent la salle d’eau et la chambre.

Sous le premier plancher, des rangements accessibles et un réservoir d’eau de 150 L d’eau propre.

La décoration s’appuie sur les tonalités classiques du bois « Palatino » et des applications de couleur crème sur les portes de placards. Cette année, une seule définition est disponible sur les intégraux Premium-Line.

Le confort nocturne est assuré, selon les modèles, par deux lits simples de très grandes longueurs (210 cm) ou un lit central (200x150cm). La literie se compose de matelas multizones de très haute qualité et de sommiers, non pas à lattes, comme d’habitude, mais avec des coupelles articulées qui assurent un soutien adapté à chaque partie du corps.

Ailleurs sur le web