Caravan Salon Dusseldorf : Les liners et autres camping-cars de luxe seront cette année encore à l’honneur du Caravan Salon de Dusseldorf (Allemagne), qui se déroule du 27 août au 4 septembre prochain.

Les marques les plus prestigieuses y seront représentées – de STX à Concorde, en passant par Niesmann+Bischoff, Morelo, Phoenix, Frankia, LeVoyageur – tandis que les plus grands concessionnaires poids-lourd (PL) de l’Hexagone seront présents pour accueillir et conseiller les visiteurs français. Regards croisés des professionnels sur le temple européen des maxi camping-cars.

« Le Caravan Salon Dusseldorf représente tout simplement la grande messe européenne du camping-car, pose d’emblée Yann Hardy, gérant de la concession Loisirs 44 (à 2 km de Nantes). C’est vrai que la concentration de poids-lourd y est plus importante qu’ailleurs, confirme-t-il. Ce qui suscite du coup un intérêt particulier des visiteurs ». Un constat partagé par Michaël Paty, qui dirige l’enseigne Au Fil des Routes (à 10 km de Rennes) : « C’est un salon très intéressant pour les clients car il y a un hall spécial poids-lourd », explique-t-il.

En raison de la grande variété de modèles exposés (donc visitables), le salon de Düsseldorf représente un rendez-vous unique. « Pour nous, il est clair que c’est un moment incontournable de la saison, estime Alexandre Perron, référent poids-lourd du groupe CLC-WATTELLIER qui participe en binôme avec Dominique Clavel à ce salon depuis une dizaine d’années. Sur la vingtaine de poids-lourds de luxe que nous avons vendue l’an passé : la majorité l’a été à Düsseldorf ! ».

Il faut dire aussi que l’enseigne CLC-WATTELLIER a mis les petits plats dans les grands pour créer l’évènement auprès de sa clientèle. Une opération spéciale a été lancée l’an passé, avec 400 entrées offertes aux clients. « Et la plupart ont fait le déplacement », se réjouit Alexandre Perron. Forte de son succès, l’opération est d’ailleurs renouvelée cette année (demande de renseignements ). Pour ceux qui réserveront leur rendez-vous et valideront leur invitation sur le net avant de se présenter au guichet, leur invitation donnera accès à deux jours au lieu d’un avec transport en commun compris.

« Un accès VIP le vendredi est possible sur réservation aux personnes en phase de concrétisation de leur projet. Contactez-nous ! », ajoute Alexandre Perron.

 

NB : Retrouvez ici toutes les dates de salons spécialisés sur le camping-car

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web