Caravan Salon Düsseldorf : Du 27 août au 4 septembre, la ville allemande de Düsseldorf s’apprête à accueillir la 55ème édition du « Caravan Salon ».

Plus grand salon du camping-car au monde, le Caravan Salon Düsseldorf fait face à une affluence record – près de 200 000 visiteurs par an. Et pour ceux qui souhaitent passer la nuit sur place, à bord de leur camping-car ou caravane, les organisateurs ont vu les choses en grand, en mettant à disposition quelque 3500 emplacements.

Au total, le salon attend près de 30 000 véhicules pour un total de 70 000 nuitées ! Les emplacements peuvent être réservés avec électricité (25€) ou sans (18€). Et, depuis l’an dernier, il est très facile de réserver son séjour puisque un nouveau logiciel en ligne permet de voir en temps réel l’état des réservations du parking.

130 MARQUES REPRÉSENTÉES

De son côté, l’exposition promet d’être une nouvelle fois gigantesque, comme le souligne le directeur du salon Joachim Schäfer : « De nouveau, l’ensemble de l’industrie sera représenté à Düsseldorf. Au total, 590 exposants nationaux et internationaux – dont 130 marques de camping-cars et caravanes – présenteront leur innovations et modèles actuels dans les 12 halls du salon ainsi que sur l’espace d’exposition extérieur ». Par rapport à l’an passé, l’exposition comprendra donc un hall supplémentaire.

ANIMATION EN TOUT GENRE

Véhicule compact, familial, vintage ou carrément luxueux ? Il y en aura donc ici pour tous les goûts. Côté programmation aussi, les organisateurs ont prévu comme chaque année une foule d’activités : exposition de véhicules vintage, camp d’aventure pour les enfants, projections de films, circuit de vélo électrique, pistes d’essais de camping-cars, animations musicales etc. Ne tardez donc pas trop à réserver vos places !

Plus d’infos (en anglais ou allemand) : https://www.caravan-salon.com/

Ailleurs sur le web