La société allemande Xaxoa GmbH vient d’ouvrir le carnet de pré-commandes de son nouveau et très imposant camping-car de luxe baptisé Magellano Edition 1.

Massif, presque intimidant à cause de la puissante cabine de Actros 1842 (421ch.) frappée de l’étoile Mercedes, ce nouveau géant des routes ne laissera personne de marbre.

Mesurant plus de 10m de long et près de 4m de haut, moyennant un poids de 18000kg, ce Magellano reçoit en complément deux extensions latérales qui augmentent sensiblement la surface habitable pour les passagers, dont le nombre peut grimper jusqu’à huit à l’étape.

Les chiffres donnent la mesure du caractère exceptionnel de ce camping-car de luxe : 750 litres d’eau propre, cuve de 500 litres pour les eaux usées et 350 litres pour les eaux noires… Sur un camping-car standard, la contenance de la cassette WC n’est que de 17L ; c’est dire combien nous sommes loin de toutes les références habituelles.

Les finitions et l’équipement sont à l’avenant : plan de travail en marbre dans la cuisine, générateur diesel, 7kW de batteries, écrans TV géants, deux climatiseurs, chauffage par le sol, congélateur de 70 L, alarme périphérique et caméras extérieures pour la sécurité, etc.

Le prix de 680 000€ indiqué par le constructeur ne tient pas compte de la plupart des options détaillées ci-dessus.

Ailleurs sur le web