Il était l’une des vedettes du dernier Customer electronics show (CES) de Las Vegas, grand salon international de l’électronique.

Entre technologies de pointe et prestations toutes droit sorties d’un film de James Bond (terrasse avec mini-piscine et héli-surface sur le toit, écrans géants extérieurs…), le Furrion Elysium en a mis plein la vue aux visiteurs. Découverte de ce concept de motorhome ultra-luxueux dont le prix est estimé à – tenez-vous bien – 2,3 millions d’euros !

JACUZZI EN PLEIN AIR

Lors du CES 2017, les amoureux d’équipements électroniques ont pu découvrir un incroyable prototype de camping-car, imaginé par Furrion, entreprise spécialisée dans le luxe et les nouvelles technologies. Véritable monstre des routes, l’Elysium se déploie sur 13,70 mètres de long, 2,45 mètres de large (sans ses 2 slide out au salon) et près de 4 mètres de haut. Au sommet de la hiérarchie du luxe, il propose un toit avec … plateforme d’atterrissage pour hélicoptère bi-place Robinson R22. Oui, vous avez bien lu ! Autres détails qui tuent : le coin salon/jacuzzi de plein-air (avec système audio waterproof) pour profiter à plein des nuits étoilées ou encore les deux écrans TV géants extérieurs pour regarder un match de foot avec vos voisins de l’aire de service (on imagine…).

A l’intérieur, l’Elysium offre tout le confort d’un appartement moderne avec une cuisine dernier cri (réfrigérateurs américain, lave-vaisselles, micro-ondes, four, cave à vin…), une salle de bain spacieuse (douche double et toilettes ‘intelligentes’), un coin séjour avec TV grand écran (190cm) et cheminée ou encore une belle chambre à l’arrière. A noter enfin : l’espace de conduite profite d’un design spectaculaire et se veut, comme l’ensemble du véhicule, ultra-connectée. Tout ce luxe, s’il n’est pas encore prévu à la commercialisation, a un prix. En l’occurrence, près de 2,5 millions de dollars US.

Ailleurs sur le web