Mis entre parenthèses depuis l’arrêt de la Série 10, les camping-cars poids-lourd sur châssis AL-KO double essieux vont bientôt renaitre chez Rapido, sous deux références de même longueur (8,79m) : Distinction i1066 et i1090.

D’abord prévus pour les marchés à l’export, et principalement les pays scandinaves, ces camping-cars de très haut standing devraient faire leur entrée en France à l’occasion de la nouvelle collection Rapido 2019.

Sur la base des vues écran transmises par le bureau d’études, on peut déjà se faire une idée plus précise de ce à quoi il faut s’attendre.

Leur hauteur extérieure de 3,05 m (2,08 m à l’intérieur) ouvre de nouvelles perspectives, sublimées par le récent mobilier Distinction et des espaces à vivre revisités. En cuisine, le plan de travail design comprend un feu induction de 1400 W et un nouvel habillage de baie. Les tiroirs sont à fermeture centralisée électrique. Très attendu sur les camping-cars de luxe, un support télescopique accueille une cafetière à dosettes. Et dans la partie salon, un vestiaire chauffé aux lignes élégantes s’inscrit dans l’ambiance haut de gamme de ces véhicules.

L’architecture nouvelle de ces camping-cars Rapido a permis de repenser l’ensemble du chauffage central Alde de série (31 convecteurs) et la conception du double plancher rangement XL dont la hauteur est comprise entre 25 et 35 cm. Pour mémoire, celui du Distinction 96, vedette du catalogue 2018, mesure 20 cm maxi.

Trouvez un distributeur Rapido :
Ailleurs sur le web