L’heure de la retraite a sonné pour Pierluigi Alinari, pionnier du camping-car et fondateur de plusieurs marques, dont PLA qui porte son nom sous la forme d’un acronyme.

Peu connu du grand public, mais véritable père du camping-car en Italie, Pierluigi Alinari a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l’occasion de son 83ème anniversaire, après un parcours d’une exceptionnelle intensité et longévité (48 ans).

Après avoir été un fournisseur de l’industrie naissante du camping-car en 1970, il a pris le contrôle dans les années 1980 de l’entreprise Caravans International (CI) au bord de la faillite. Puis il participé à la création de plusieurs marques européennes, dont Mc-Louis en 1999, Joint and Dream Motocaravan, sans compter sa collaboration active avec SEA.

Infatigable, en 2010, à l’âge de 75 ans, Pierluigi Alinari ne désarme pas et crée une nouvelle société de camping-cars, PLA Spa, avant d’ajouter à son tableau la marque Giottiline. En 2016, il passe la main au groupe Rapido qui rachète la société PLA, spécialisée sur les camping-cars d’accès sur les principaux marchés européens.

Pierluigi Alinari (Photo : Campermagazine TV)

Le Groupe Rapido poursuit le projet entamé par Pierluigi Alinari et réaffirme sa volonté d’investir durablement dans le développement de l’entreprise. Le Dr. Giuseppe Pinto, nouveau directeur général et chef de la direction de PLA, gère maintenant les deux marques PLA et Giottiline.

Trouvez un distributeur PLA :
Ailleurs sur le web