Plus grand réseau d’accueil de camping-cars en Europe, France Passion dévoile, comme chaque année à la même époque, son nouveau guide des étapes. Une 26ème édition qui réunit pour la saison 2018/2019 plus de 2000 adresses, dont 220 nouvelles, pour un total de 10 000 emplacements de libre stationnement.
France Passion 2018 01
Il est considéré par beaucoup de camping-caristes comme le Graal pour voyager différemment : aller à la rencontre de la France des campagnes, découvrir les métiers et les produits de nos agriculteurs, éleveurs et artisans, nos terroirs et notre gastronomie…France Passion 2018 02

Depuis 26 ans maintenant, France Passion promeut un tourisme rural et convivial, avec des étapes garanties “nature et tranquillité” (pas plus de 5 emplacements par adresse). Le temps d’une étape de 24h, les camping-caristes détenteurs du guide de l’année en cours peuvent bénéficier d’un emplacement gratuit. A la simple condition de se plier aux règles d’or de la charte France Passion : venir en camping-car autonome, se présenter en arrivant, respecter le site, signaler son départ.

Dans le détail, le guide France Passion 2018 répertorie quelques 1000 fermiers, 850 vignerons, 180 artisans et fermes-auberges. Maillant presque toute la France (91 départements), les adresses d’étapes sont vérifiées et mises à jour chaque année.

Disponible en version française ou bilingue à 30€, le kit annuel donne à accès aux :

  • Guide des étapes avec 27 cartes régionales, descriptif des étapes, coordonnées GPS, photos, itinéraires d’accès, produits et services proposés, activités des hôtes, bonnes tables aux alentours
  • Carte de France des étapes
  • Carte d’invité + vignette de pare-brise millésimée
  • Accès à l’espace adhérent sur france-passion.com (adapté aux tablettes et Smartphones)

En vente par correspondance sur le site France Passion et chez les concessionnaires partenaires, le kit France Passion 2018 est valide de mars 2018 à Pâques 2019.

Un site pratique pour préparer ses étapes

Bon à savoir : lancé en 2014 en même temps que le site, l’espace adhérent compte de plus en plus d’utilisateurs. Selon France Passion, 63% de ses adhérents préparent aujourd’hui leurs voyages en ligne via cet espace. S’il reprend toutes les informations du guide papier, il permet en outre de :

  • Créer et calculez des itinéraires
  • Enregistrer ses carnets de voyages
  • Partager son avis sur une étape et consulter les avis des autres
  • Découvrir les rendez-vous festifs et gourmands des accueillants
  • Profitez de mises à jour en temps réel et de nombreuses photos de chaque étape

France Passion 2018 03

Ailleurs sur le web