Grande nouveauté de la collection 2019, toutes les fonctions internes des camping-cars et vans des marques Pilote et Bavaria sont désormais gérées via une tablette tactile et une application baptisée XPERIENCE. Comment ça marche ? Suivez le guide !

Fini les multiples panneaux de contrôle et interrupteurs, Pilote et Bavaria projettent leurs vans et leurs camping-cars dans le futur et les dotent d’un nouvel outil particulièrement intuitif. Plus moderne, plus ergonomique, plus précise et plus lisible, l’application XPERIENCE sur tablette tactile simplifie la vie à bord. Positionnée à l’entrée de l’habitacle, la tablette centralise l’ensemble des commandes pour gérer l’eau, le chauffage, l’éclairage et les équipements électriques auxiliaires, ainsi que la batterie cellule.

L’eau :

  • Mise en route ou en veille de la pompe
  • Affichage du niveau d’eau des réservoirs indiqué en pourcentage, selon quatre paliers : 100, 75, 25 ou 0 %.

Le chauffage :

  • Mise en route ou en veille du combiné chauffage/eau chaude
  • Réglage de la température au degré près, de la puissance de l’air pulsé et de la température de l’eau

L’éclairage et les équipements électriques auxiliaires :

  • Mise en route ou en veille de l’éclairage
  • Mise en route ou en veille de l’alimentation des prises USB et du lit de pavillon électrique
  • Mise en route ou en veille de l’autoradio

La batterie cellule :

  • Indication de l’autonomie électrique en jour(s)/heure(s)/minute(s) en fonction de la consommation instantanée, selon le type (plomb, AGM, gel ou lithium) et la puissance de la batterie

La tablette tactile est installée de série dès le premier niveau de finition Essentiel sur l’ensemble des camping-cars et des vans Pilote et Bavaria. Elle promet le même niveau de fiabilité que les tableaux de commande traditionnels.

Pour autant, en cas de défaillance, l’ensemble des fonctions continuent de pouvoir être gérées de manière classique, via un interrupteur général pour l’alimentation électrique de la cellule, la commande du combiné Truma pour le chauffage ainsi qu’un interrupteur situé sur le tableau électrique pour la pompe à eau.

Intégraux haut de gamme : encore plus de fonctionnalités

De série sur les intégraux Emotion(Pilote) et Allure (Bavaria), la tablette Garmin Fusion double Din propose encore plus de fonctionnalités. Nomade (jusqu’à 30 m de portée), elle dispose de deux stations de charge, à l’entrée de la cellule ou sur le tableau de bord, en lieu et place de l’autoradio auquel elle se substitue. Elle constitue en effet un véritable outil multimédia que l’on pourra utiliser confortablement installé au salon, dans la chambre ou même à l’extérieur.

Outre les commandes disponibles sur l’application XPERIENCE, la tablette Garmin fait office d’autoradio, donc, mais aussi de GPS et d’écran de retour pour la caméra de recul. Elle dispose également d’une prise USB et d’une connexion Wi-Fi pour accéder à un navigateur Web et à une appli Mail.

Total
81
Shares