À nouveau Mercedes Sprinter, nouvelle gamme chez Dethleffs. Après quelques années de dormance, la série Globeline revient au catalogue du constructeur allemand. Pour l’heure, un unique modèle a été présenté au salon CMT de Stuttgart : le T 6613 EB, avec lits jumeaux sur moins de 7,00 m.

Sur châssis propulsion – le Sprinter traction reste l’apanage de Hymer (voire notre essai d’un B-MC), le T 6613 EB peut légitimement revendiquer un excellent confort de conduite. Une prestation garantie par un système de conduite assistée des plus modernes, des sièges de cabine ergonomiques et un moteur 143 ch très performant à la norme Euro 6 D. Sur demande, le Globeline peut également être doté de la boîte automatique 7G-Tronic-Plus, extrêmement souple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À bord, le Globeline revendique une ambiance fraîche et séduisante, des lignes dynamiques et un grand confort. Les portes de placard blanches et l’éclairage bien travaillé illuminent l’habitacle. Pour ce premier modèle sur Mercedes, le constructeur a privilégié une des implantations les plus appréciées par ses clients outre-Rhin : des couchages séparés sur une longueur de 6,96 m, avec grande soute garage.

Proposé à partir de 72990 €, le T 6613 EB est livré avec carrosserie blanche de série. Ses feux arrières sont intégrés à la manière de ce qui se fait dans le monde automobile. En option, il peut habiller sa cabine d’une robe noire et sa cellule d’un ensemble gris métal. La calandre chromée lui donnera encore un petit supplément de style.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Trouvez un distributeur Dethleffs :

 

Total
136
Shares
Ailleurs sur le web