Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, les Français sont appelés à « inventer de nouvelles solidarités ». Un message bien entendu par le monde des camping-caristes qui se mobilise autour de l’appel lancé par la plateforme de location Wikicampers. Objectif : mettre à la disposition des personnels soignants des camping-cars, fourgons & vans aménagés pour faire une pause et dormir au plus près de leurs lieux de travail.

Wikicampers, en contact avec les ARS (Agence régionale de santé), centralise les besoins.

Vous pouvez vous inscrire au travers du formulaire en ligne. Chaque personne sera ensuite contactée.

Il est rappelé que votre véhicule restera en “bonne santé” et ne circulera pas : – Le personnel a des consignes très strictes pour ne pas propager le coronavirus. Des mesures seront prises et respectées à chaque entrée de votre camping-car. – A l’issue de cette crise sanitaire, votre véhicule sera entièrement désinfecté.

Mobilisation générale

Cet engagement citoyen entend s’inscrire au sein de la mobilisation générale des solidarités qui se met en place au travers de la Réserve civique-Covid 19  jeveuxaider.gouv.fr. qui recense les bonnes volontés pour limiter l’impact social de la crise sanitaire.

Pour + d’infos : solidarite@wikicampers.fr

Ailleurs sur le web