En ces temps de « Restez chez vous » (à respecter scrupuleusement), offrons-nous un peu d’évasion dans la perspective de futures journées en plein air. Le nouveau Attitude LX, présenté par Campingaz, arrive à point nommé pour préparer ces lendemains qui chantent, et raviver le goût d’être ensemble toutes papilles déployées. Compact, le barbecue Attitude se révélera l’accessoire idéal pour cuisiner en terrasse ou à l’étape en camping-car.

Si Campingaz avait déjà conquis l’assiette des campingcaristes avec son incontournable Party Grill 400, ultra-léger et tout-en-un (BBQ, plancha, wok, réchaud – voir la vidéo -) ; ce grill facile à transporter disposait néanmoins d’une surface de cuisson très limitée. Pour parer à cela, le nouveau Campingaz Attitude joue dans la catégorie intermédiaire des barbecues transportables, pour 8 à 10 personnes.

> > > Voir aussi : Cuisiner dehors en vans, les meubles cuisine prennent le large

Parce que le barbecue est un art de vivre à la française, autant bien le choisir (66% des français en possèdent un et l’utilisent 17 fois par an, 35% toute l’année ! – source BVA -). Design et compact, le nouveau Campingaz Attitude LX répond aux besoins de mobilité et de petits espaces, pour “barbecuter” en toutes circonstances !

Fonctionnant au gaz, de format compact (L 65 x P 52 x H 36 cm), ce modèle accueille deux surfaces de cuissons en fonte émaillée. Une grille amovible à gauche peut accueillir pierre à pizza ou un plat à paella (vendus séparément), la partie droite est réversible en grill ou plancha. Au dessous, un bac-tiroir permet de récupérer les graisses. Les plaques, tout comme les pièces de la cuve, sont facilement démontables et nettoyables.

Cuisson au gaz : moins de fumée pour les voisins !

Construction robuste, look tendance, le BBQ Campingaz dispose de l’allumage électronique et de 6 rampes de brûleurs aux gaz. Deux boutons design et pratiques contrôlent la température jusqu’à 250°. Capot ouvert, une astucieuse grille de mijotage assure le maintien au chaud. Refermé à l’aide de sa grande poignée ergonomique, le BBQ se transforme en four, dont on surveille la température sur le thermomètre intégré au couvercle.

La barbecue Campingaz Attitude LX est proposé à 299 €. Son poids de 24 kg et son gabarit contenu devraient lui permettre de trouver une place de choix dans votre camping-car. La plupart disposant déjà de coffres à gaz, pourquoi se passer d’un barbecue dans la soute, à poser où bon vous semble à l’étape !

Top Chef : les recettes au barbecue de Merouan

A l’occasion de la sortie du barbecue Attitude, Campingaz s’est associé au chef Merouan Bounekraf, Le candidat de la saison 10 de Top Chef, à la verve et au talent incomparables, a imaginé des créations simples et savoureuses.

En attendant des jours meilleurs et les joies de la cuisine en extérieur, Merouan partage avec vous ses 3 recettes réalisables au BBQ :

Total
10
Shares
Ailleurs sur le web