L’ampleur de l’épidémie aux Etats-Unis exige des mesures exceptionnelles. Dans le comté de Los Angeles, le long de la plage de Dockweiler, des camping cars hébergent temporairement des personnes suspectées d’avoir le Covid-19. Elles ont été mises en isolement ou en quarantaine par le ministère de la santé publique.

VOIR LA VIDEO (AFP)

Le comté de Los Angeles prévoit d’utiliser plusieurs autres sites dans la région pour héberger temporairement des personnes malades qui ne peuvent pas s’isoler dans leur résidence et qui ont besoin du soutien du comté.

Sur toute la planète, le monde du camping-car se mobilise. En Espagne, il faut encore saluer l’initiative de la société de location Nomadac qui met gracieusement à disposition plusieurs de ses véhicules.

MOBILISATION GÉNÉRALE

À l’appel de plusieurs établissements de santé, l’agence Wikicampers lance également un appel à la mobilisation générale de tous les camping-caristes : ” Les hôpitaux ont besoin de votre aide et vous pouvez agir concrètement en mettant à disposition gracieusement votre camping-car, fourgon ou van pour que le personnel puisse se reposer et se préparer un café. Rassurez-vous, votre véhicule restera en bonne santé et ne circulera pas :
– Le personnel a des consignes strictes pour ne pas propager le coronavirus. Des mesures seront prises et respectées à chaque entrée de votre camping-car.
– A l’issue de cette crise sanitaire, votre véhicule sera entièrement désinfecté “.

Le message est diversement reçu et soulève naturellement de nombreuses questions. Vous pouvez les poser à l’adresse suivante : solidarite@wikicampers.fr

📢Avis à la communauté : le personnel soignant a besoin de votre aide, mettez gracieusement votre camping-car, fourgon ou…

Publiée par Wikicampers sur Lundi 23 mars 2020

Ailleurs sur le web