Après la présentation cet été de la collection Laika 2021, renouvelée en profondeur, c’est au tour du site internet du constructeur italien d’opérer une mue majeure, aussi bien sur le fond que sur la forme. Actif depuis quelques jours, le nouveau site web (www.laika.it) affiche un graphisme élégant et offre une nouvelle expérience de navigation.

Agréablement épurée, la page d’accueil est une invitation au voyage. La section Modèles permet d’accéder à l’offre très variée de camping-cars Laika : Intégraux, Profilés, Capucines, Compact (profilés étroits) et Camper Vans (fourgons). Vous y trouverez toutes les informations, les données techniques et les descriptions richement illustrées d’images pour chaque modèle, parmi les trois gammes Laika : Kosmo, Ecovip et Kreos.

Choisir l’implantation et configurer son camping-car

Les nouvelles fonctionnalités du site se révèlent très complètes et pratiques pour les utilisateurs à la recherche d’un camping-car. La rubrique Plans vous permettra d’avoir à la fois une vision globale des implantations proposées, et de pouvoir filtrer les modèles correspondant à vos besoins : nombre de passagers, choix de la cellule, type de couchage et longueur. Une sélection correspondant à vos critères est proposée, que vous pouvez explorer en détail.

 

Le Configurateur, un des meilleurs du secteur (voir notre comparatif), vous permet ensuite d’équiper votre camping-car, de choisir parmi les couleurs de tissus et les nombreuses options proposées. Sans surprise le prix s’affiche au fur à mesure de la configuration jusqu’au devis final. Depuis la page d’accueil, ou dans chaque fiche véhicule, il est possible de télécharger le catalogue et la liste de prix de la nouvelle saison 2020-2021.

La Dolce Vita à portée de clic

Enfin une fois que vous avez trouvé le bon camping-car, l’accès Recherche revendeur vous permet de trouver le distributeur Laika le plus proche de chez vous. Un concessionnaire à même de réaliser votre rêve d’acquisition, et de vous prodiguer ses conseils de professionnels.

Laika présente son nouveau site internet à l’image de ses camping-cars : lignes pures, charme et savoir-faire italien, convivialité et invitation au voyage

Un espace est également consacré à l’histoire de la marque et à l’univers Laika: la rubrique Découvrir propose de nombreuses actualités sous la forme de Stories (guides et conseils de voyage), ainsi que des informations sur l’histoire de la marque (depuis 1954 !) et sa tradition de fabrication.

Aujourd’hui le nouveau site est disponible en 8 langues, prochainement le constructeur prévoit l’ajout de visites 3D des véhicules et de nouvelles vidéos. Bonne visite !

Nouveau site LAIKA : www.laika.it

Ailleurs sur le web