Annonces

Lors d’une présentation très attendue à l’ouverture du salon 2022 Florida RV SuperShow, THOR Industries (THO), le plus grand fabricant de VR (véhicules de loisirs) au monde, a proclamé “Bienvenue dans le futur” en dévoilant sa stratégie eMobilité autour de l’électrification de l’industrie du VR.

Propriétaire de Erwin Hymer Group, THOR a présenté deux concepts de VR électriques, un camping-car et une caravane. Selon l’équipe dirigeante, ces deux unités ont été spécialement conçues pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Le THOR VISION VEHICLE (TVV) est construit sur un châssis électrique co-développé avec Roush, une entreprise spécialiste des pièces détachées pour Ford. Le système électrique mis au point associe une batterie haute capacité à une pile à combustible et autorise une autonomie combinée de 483 km (300 miles). Une distance qui répond aux exigences de la grande majorité des voyageurs selon une enquête réalisée auprès des utilisateurs de VR aux Etats-Unis. Selon Thor, cela représente cinq heures de conduite à une vitesse moyenne de 60 mph (96,5 km/h).

Le dessin du Vision Vehicle améliore l’aérodynamisme et des caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs. Thor a également utilisé des matériaux plus légers pour réduire le poids du grand véhicule basé sur le Ford Transit.

Notre équipe a mené de nombreuses recherches visant à comprendre l’impact des éléments de conception sur l’extension de l’autonomie, y compris l’aérodynamique des unités”, a déclaré Todd Woelfer, COO de Thor. “Notre stratégie visant à créer une expérience électrique unique spécialement adaptée aux utilisateurs de VR a permis d’identifier un certain nombre d’amélioration du produit que nous pouvons et allons mettre en œuvre bien avant l’industrialisation des unités électrifiées.

Thor Vision Vehicle emprunte beaucoup au concept VisionVenture 2019 de Hymer, filiale de Thor, en dépit d’un aménagement plus simple qui ne propose qu’un canapé-lit.
  • Autonomie : très large autonomie grâce à une batterie de grande capacité et une pile à combustible intégrée.
  • Expérience unique : le véhicule THOR Vision offre un design intérieur moderne et exclusif.
  • Gestion de l’énergie : Où que vous soyez, les outils numériques vous permettent de visualiser le nombre de kilomètres qui vous sépare de la prochaine borne de recharge .
  • Chargement : Le véhicule THOR Vision offre le nec plus ultra en matière de planification de voyage et de technologie de recharge.

Le concept de caravane, baptisé eStream, est construit sur le châssis électrique exclusif de THOR, développé en partenariat avec l’entreprise allemande ZF. Déjà aperçu sur une caravane Dethleffs, ce système exclusif d’entraînement électrique haute tension (“Système eTrailer”) est conçu pour maintenir, voire étendre, l’autonomie nominale d’un véhicule électrique lorsqu’il tracte une remorque.

Les véhicules électriques connaissent une réduction significative de leur autonomie lorsqu’ils tractent une charge quelconque, y compris une remorque. Contrairement à une remorque ordinaire, une remorque équipée du système eTrailer sera capable de se déplacer en utilisant sa propre puissance.

Dans le cadre de son partenariat avec ZF, THOR et sa filiale européenne Erwin Hymer Group ont développé cette technologie pour étendre la gamme des véhicules électriques tractables.

Nos concepts de VR électriques sont les vedettes du 2022 Florida RV SuperShow et donnent un aperçu de l’incroyable technologie que nous avons développée, mais le point fort est l’investissement et l’engagement de THOR pour poursuivre l’effort et continuer à être le leader de l’innovation dans l’industrie du VR à l’échelle mondiale” a déclaré Todd Woelfer, directeur des opérations de THOR.

Ailleurs sur le web