Annonces

« Voyager compact, vivre en grand ». Bien plus qu’un slogan publicitaire, cet aphorisme fixe le cap et les ambitions de Bürstner.  Après son spectaculaire Lyseo Gallery et le modèle Habiton sur Renault Kangoo, le constructeur de camping-car poursuit ses innovations et présente un camping-car avec extension latérale !

« Quoi de neuf sous le soleil » répliquent derechef les utilisateurs blasés. Si le concept n’est pas forcément nouveau, c’est vrai, il prend ici un développement inattendu et sans doute porteur d’avenir.

Au lieu de privilégier un caisse rigide, comme le font les Américains, le bureau d’études Bürstner a préféré une solution beaucoup plus légère et moins invasive sur l’espace de vie, une fois le « slide out » fermé.

La sensation d’espace est immédiate. Le canapé-lit est monté sur une plateforme qui coulisse vers l’extérieur. (Photo LisaJung)

Dès la mise en route du système, une plateforme animée par un moteur électrique pousse la paroi latérale du camping-car, avant qu’un compresseur ne gonfle une membrane de 7 cm en périphérie. Cette ceinture assure une parfaite isolation.

À l’intérieur, le gain de place est spectaculaire. « C’est le choix idéal pour les couples qui souhaitent bénéficier d’un grand espace de vie ainsi que d’un excellent confort de couchage » précise Bürstner.

Plutôt que d’avoir un lit de pavillon, parfois difficile d’accès, Bürstner préfère ici un canapé-lit, très facile à mettre en place. Dans l’épaisseur du meuble en face se cache un téléviseur escamotable et une table escamotable montée sur un pied télescopique ; ce qui permet une double utilisation en fonction des besoins et des moments de la journée ; à l’heure de l’apéro et des repas.

Quel avenir ? 

Sur le modèle « Lounge », Bürstner maintient les caractéristiques techniques du Lyseo TD. Un double plancher technique chauffé (Thermofloor) assure un séjour agréable en toute saison et garantit un espace de rangement supplémentaire. À l’entrée, un nouvel élément avec un compartiment vitrine.

«  Le show-car « Lounge » offre une exploitation maximale de l’espace sans pour autant faire de compromis sur le confort et la multifonctionnalité » se félicite le constructeur.

L’avenir du « Lounge » n’est pas totalement écrit et dépendra beaucoup de l’intérêt manifesté par le public lors des différents salons où il sera exposé. En France, vous pourrez le voir au SVDL de Villepinte.

Le slide out de Bürstner peut se développer sur un camping-car léger. Pas besoin de passer en PL. 

 

Ailleurs sur le web