À 25 km au nord de Toulouse, l’aire de camping-car de Grenade rouvre ses portes après quelques travaux de modernisation. Suite à l’installation de bornes électriques, elle propose désormais un panel de services complet. Au passage, le stationnement devient payant.
Charmante bastide médiévale du XIIIe siècle, Grenade constitue une halte de choix en Haute-Garonne. Dans le but d’offrir un accueil encore plus confortable aux voyageurs nomades et de devenir « une véritable étape de référence », l’aire accueillant les camping-cars a fait l’objet de nouveaux aménagement fin 2025.
La fourniture d’électricité constituait la demande principale des utilisateurs. C’est chose faite. L’aire de services compte désormais dix bornes électriques (soit une par emplacement).
Si le stationnement sur l’aire de camping-car de Grenade était jusqu’alors gratuit, il devient désormais payant au tarif de 10 €/24 h, électricité incluse, paiement sur place par carte bancaire. À quoi il faut ajouter la taxe de séjour pour chaque adulte (montant non communiqué). Ce passage au payant se veut « la garantie de l’entretien des équipements, de la pérennité des services et d’un haut niveau de qualité pour les usagers ».
Le fonctionnement de la borne Flot Bleue déjà en place reste inchangé. Elle permet la vidange des eaux noires et des eaux grises, ainsi que l’approvisionnement en eau au tarif de 3 € pour 20 minutes. Paiement sur place par carte bancaire également.
Depuis l’aire de Grenade, vous flânerez entre maisons anciennes à pans de bois, maisons traditionnelles de brique rose et élégants hôtels particuliers. La halle, remarquable par ses dimensions (1850 m2) et son architecture, abrite l’un des plus grands marchés typiques de la région chaque samedi matin. Vous pourrez également rejoindre les bords de la Garonne en 15 mn à pied, où une sympathique guinguette vous attend à la belle saison.

