Sans doute conforté par le bon démarrage des profilés ML-T sur Mercedes Sprinter, présentés l’an dernier à pareille époque, Hymer a donc décidé d’aller plus loin et de développer une une courte gamme de deux intégraux ML de 6,99 m de long et 2,22 m de large sur base Mercedes.

Exposés au salon de Stuttgart 2015 en janvier prochain, les premiers modèles HYMER ML-I reprennent le concept de construction légère et exclusive, décliné tour à tour sur les profilés et les intégraux Hymer Exsis. Au bout du compte, Hymer est en mesure de maintenir les intégraux Hymer ML-I dans la classe de poids des 3500 kg, avec une charge utile supérieure à 450 kg et quatre places carte grise. Au regard de ces premiers éléments, les intégraux Hymer ML-I semblent incomparables dans un marché très largement dominé par les réalisations sur le Fiat Ducato.D’une hauteur de 2,90 m, identique à celle des profilés ML-T, les nouveaux intégraux Hymer seront adaptés à la pratique hivernale suite à la mise hors-gel et au chauffage des réservoirs d’eau situés sous un plancher simple sans rupture de niveau à l’intérieur. Bien sûr, cette garantie s’ajoute à l’isolation des panneaux Hymer par de la mousse de polyuréthane injectée (système PUAL) et à l’absence de ponts thermiques.

Trois options de moteur seront possibles, à commencer par le quatre cylindres diesel dans deux puissances : 129 ch. (95kW) ou 163 ch. (120 kw). Le moteur Mercedes six cylindres de 190ch. (141 kW) n’est pas oublié pour des performances et un couple remarquables. Quelle que soit la mécanique retenue, les intégraux Hymer devraient disposer du meilleur des équipements de confort et sécurité du Mercedes : double airbags, contrôle de trajectoire adaptatif (ESP), barres antiroulis renforcées, etc.

En Allemagne, Hymer évoque une commercialisation pour le printemps 2015. En France, il faudra attendre l’été prochain dans le meilleur des cas, à des prix pas encore définis.

[[Hymer]]
Ailleurs sur le web