HY14 MLT580  Freisteller ext
De gabarits identiques, les deux profilés Hymer frappés de l’étoile Mercedes sont les grandes vedettes de ce début d’année. Ils seront proposés en France à partir de 69800€, dans un coloris de cabine gris / noir et cellule “carrara blanc”.

HYMER ML-T 560
6,95 x 2,22 x 2,90 m
Places carte grise : 4
Lit arrière : 200 x 148 cm
Eau propre : 120 litres

HYMER ML-T 580
6,95 x 2,22 x 2,90 m
Places carte grise : 4
Lits arrière : 194 x 80 / 187 x 80 cm
Eau propre : 120 litres

L’annonce est importante car elle confirme le retour de Mercedes au premier plan, sur le dynamique segment du profilé. Chez Hymer, les derniers profilés Mercedes remontent à la collection 2007. La robuste architecture du Sprinter, la propulsion et les nombreuses évolutions techniques dont le Mercedes profite cette année pèseront immanquablement dans la balance, notamment auprès d’une clientèle experte, en mal d’une alternative sérieuse au Fiat Ducato.

Au terme d’une collaboration active entre les équipes d’Hymer et de Mercedes, les nouveaux profilés ML-T seront disponibles en VL, c’est-à-dire dans la catégorie des véhicules de moins de 3500 kg de PTAC, sur la base de la motorisation 95kW/129 ch. En option, les performants moteurs 120 kW/163 ch. ou 141 kW/190 ch. restent accessibles, tout comme la transmission automatique 7G -Tronic. Les moteurs répondent à la norme Euro 6 et bénéficient de la technologie SCR d’épuration des gaz d’échappement, un système opértationnel sur les camions Mercedes depuis 2005. Il nécessite le réapprovisionnement d’un additif (AdBlue) dans un réservoir séparé de 18 litres.

Sans l’allègement de la structure – selon des techniques éprouvées avec succès sur les EXSIS et CLASSE-B – Hymer n’aurait jamais pu rester sous la limite des 3500kg, une limite de poids devenue également importante en Allemagne.

Les profilés ML-T profiteront des meilleurs équipements de sécurité : ASR , EBD et ESP, airbags passager et conducteur, pack châssis compensant les effets de tangages. En option, ils pourront recevoir toutes les technologies et assistances électroniques Mercedes — anticollision, alerte de changement de voie et d’angles morts, ainsi que le crosswind assist, un astucieux système couplé à l’ESP (Electronic Stability Program) qui aide le conducteur à diriger le véhicule malgré les rafales de vent. Il s’agit d’une première mondiale sur un utilitaire.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web