Itinéo, spécialiste de l’intégral, décide également de revoir le style du mobilier et la décoration intérieure. La tonalité bois tire sur un gris léger plus contemporain. Et sous les placards de pavillon apparaît un espace de rangement éclairé aussi fonctionnel que valorisant. Sûr de la qualité du mobilier, Itinéo le garantit 5 ans. [[Itineo]]
Tour d’horizon des quatre nouveaux intégraux Itinéo de 6,99 m :

Itinéo MB 700
Non content de disposer déjà d’un intégral compact à lit décentré (MC 650 – 6,55m), reconduit en 2016, Itinéo ajoute à son catalogue un nouveau camping-car à lit central de < 7 m (MB700). Contrairement aux propositions concurrentes, Itinéo innove et inverse la position habituelle de la cuisine qui se retrouve maintenant près de la porte d’entrée. Sur le côté opposé, un réfrigérateur de 142 L, derrière lequel Itinéo organise un rangement tout hauteur accessible par un portillon extérieur. Décidément, Itinéo ne fait rien comme les autres !Itinéo SB 700
Itinéo révise ses classiques. Le SB720, modèle à succès des collections antérieures, passe lui aussi sous la barre des 7 m de long, sans perdre son incroyable habitabilité : maxi salon, six couchages et six places carte grise ! Qui dit mieux ? Bonne nouvelle, les évolutions ne se font pas au détriment des dimensions des lits superposés (73 x 217 cm) et de la banquette côté passager. Par contre, Itinéo a revu le module cuisine et la salle d’eau dotée d’une très grande porte coulissante.Itinéo TB 700
S’il reprend dans les grandes lignes le schéma de l’ancien TB690 (collection 2015), ce modèle 2016 s’adapte aux exigences de confort et aux contraintes de la circulation intérieure. En somme, vous conservez un couchage transversal sur une soute maxi (hauteur : 120 cm), mais il devient accessible par deux larges marches en pied de lit. Celui qui s’installe au fond n’est plus bloqué le long de la paroi.

Par rapport à d’autres modèles connus (Eura Mobil 690HB ), de même longueur, l’Itinéo TB 700 dispose en plus d’une douche indépendante et d’un cabinet de toilette pourvu de deux portes, l’une ouvrant sur l’avant du véhicule et l’autre sur l’arrière. Résultat, les passagers dormant en cabine sur le lit de pavillon disposent d’un accès aux WC sans passer par la chambre à l’arrière fermée par une séparation rigide et coulissante. On n’arrête pas le progrès ! Quoi qu’il en soit, l’astuce déjà vue ailleurs (McLouis et Laïka) semble convaincre les utilisateurs.
Au-delà de cet élément distinctif, il faut revenir aux fondamentaux du TB700 et insister sur le bon équilibre des espaces et le grand dégagement dans la chambre qui permet de se changer et de se sécher convenablement après la douche…
Cet intégral Itinéo est disponible en cinq places carte grise en option, sans changer de catégorie de poids (3500kg). Le prix devrait se situer autour des 55000€.

Itinéo JB 700
Encore une nouveauté, de 6,99 m maxi. Cet intégral JB 700 prévoit une belle chambre arrière composée de deux lits séparés de 80 cm de large et au moins 190 cm de long. L’extension centrale du couchage est en option. En dessous, une soute transversale de 120 cm de haut. Comme sur le TB 700, le cabinet de toilette indépendant de la douche est accessible par deux portes.


[[Itineo]]

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web