«Nous avons décidé de créer le «Camping-car de l’avenir », innovant, techniquement avancé, fonctionnel, mais qui pourrait être mis en production rapidement. Cela signifie que nous n’avons pas travaillé sur des concepts irréalistes ou irréalisables. L’idée de base était de réinterpréter des logiques déjà connues et de les appliquer au camping-car afin d’améliorer son habitabilité et à la distribution des espaces intérieurs, réduire son impact environnemental et tester des solutions présentes sur d’autres produits pour nos productions futures “, a expliqué Paolo Ricci, Directeur Général de Trigano SpA, la société qui détient la marque Roller Team.

LE TRIACA dispose d’un toit électrique relevable.

La structure est réalisée à partir d’une résine contenant des fibres de basalte; le plancher utilise l’Ecomalta, un matériau très performant et durable, très résistant à l’abrasion et antitaches; les portes sont en structure alvéolaire d’aluminium ; la table et le plan de travail, en laminé “soft touch” antibactérien et les rideaux, en fibre recyclée.

Les éclairages intérieurs peuvent se paramétrer suivant l’ambiance et la consommation choisies; un panneau photovoltaïque avec batteries au lithium assure un rendement et une autonomie élevés ; les mitigeurs, évier et salle de bains, sont à contrôle électronique (avec mélange d’air) et les deux réfrigérateurs peuvent être utilisés séparément grâce au SEC (Smart Energy Control). 

Les éléments de confort ont été revu : les banquettes se transforment en chaises longues, les tiroirs des coffres deviennent des tabourets ou des tables basses; la dinette offre un lit deux places réelles sous la forme d’un clic-clac dépliable.

On remarque également que les tiroirs, les placards et les armoires de la cuisine, du living et de la salle de bain ont des intérieurs modulables; la table de cuisson est amovible et le couvercle d’évier est multifonctions.

Le toit se relève pour partie. C’est sans doute sur ce point que les améliorations pourraient être les plus nombreuses. On réfléchit déjà, du côté de Roller Team, à un toit plus grand et chauffé entre les deux épaisseurs des parois toiles.

Ce véhicule innovant sera visible en France, au prochain salon du Bourget sur le stand Roller Team.
[[Roller-Team]]

Ailleurs sur le web