Annonces

Avec son nouveau châssis SLC, Hymer prend une longueur d’avance sur les autres constructeurs de camping-cars. Développé par ses propres ingénieurs en association avec Al-ko, inauguré sur les porteurs Fiat des modèles B-SL, le “Super Light Chassis” se déploie sur la nouvelle gamme B-MC associé au nouveau Mercedes Sprinter en version Traction.

En 2019 Hymer laisse le conformisme au vestiaire et chausse les crampons de l’innovation, la marque allemande présente une association offensive sur le terrain du camping-car premium. Déclinée en profilés et intégraux, la gamme Classe-B Modern Comfort (B-MC), à double plancher sur Mercedes, affiche des résultats records : PTAC de 3,5 tonnes, 4 places carte grise, longueurs de 6,99 m et 7,49 m, poids à vide inférieur à 2.900 kg, méga soute avec charge utile assurée de 350 kg ou 450 kg en option…

Pour atteindre de telles performances, Hymer, en collaboration avec Al-ko, a misé sur un châssis entièrement repensé pour combiner robustesse, légèreté et supériorité technique. Un châssis dont la structure rapportée permet de réduire le poids de 60 kg, un gain considérable quand il s’agit d’offrir un maximum de charge utile et des niveaux d’autonomie en eaux élevés : 180 L d’eau propre et 150 d’eaux usées pour les B-MC.

Le châssis SLC se distingue par un seuil de gravité bas et l’absence de traverses métalliques, remplacées par des petites cloisons extrêmement rigides en XPS. Le double plancher peut accueillir l’ensemble des zones techniques : chauffage, réservoirs d’eau, batterie mais également des rangements au centre. Sa conception lui assure une isolation optimale, adaptée aux températures extrêmes.

SLC vignette 1
Présenté à Bad Waldsee, en Allemagne, le “Super Light Chassis” (SLC) équipe la nouvelle gamme de camping-cars Hymer B-MC associés au Mercedes Sprinter

Mais ses performances ne s’arrêtent pas là, le “Super Light Chassis” offre : une hauteur constante de 36 cm au double plancher, un plancher plat sans passage de roue en cellule, une voie élargie à l’arrière, et des suspensions à roues indépendantes pour plus de stabilité et de confort de conduite. Tracté par la tête motrice Mercedes Sprinter, sa motorisation 177 ch 2,2 l, et les nombreux équipements cabine et d’aides à la conduite Mercedes, le châssis SLC et de surcroît les modèles Hymer B-MC gagnent en efficacité.

Alors que les constructeurs de camping-cars dévoilent leurs gammes 2019 (à découvrir du 29 septembre au 7 octobre au salon du Bourget), Hymer est en voie de devenir le champion de l’innovation technologique.