Collection 2019 – Hymer accélère sa collaboration avec Mercedes. Le constructeur reprend notamment la version traction du Sprinter et l’associe à son châssis rapporté SLC. Le résultat, c’est la série de camping-cars B-MC à double plancher sur Mercedes. Une gamme VL (PTAC < 3500 kg), totalement inexistante ailleurs.

Lever de rideau sur la Classe-B Modern Comfort (B-MC), qui allie l’expertise de deux constructeurs haut de gamme : Hymer et Mercedes-Benz Vans. Dans la corbeille du mariage, chacun apporte des solutions innovantes. D’un côté, le châssis SLC pour Hymer et, de l’autre, le tout nouveau Mercedes Sprinter dans sa version traction. L’intégration du groupe motopropulseur à l’avant du Sprinter constitue un formidable levier et allège le véhicule par rapport à une version plus classique à propulsion. Hymer a bien compris tous les avantages qu’il pouvait en tirer.

Cet attelage doit garantir les meilleurs résultats, dans la mesure où elle associe une conception légère et stable à une sécurité et un confort de conduite améliorés.

Christian Bauer, le directeur général de Hymer GmbH & Co. KG, se montre naturellement très fier: « Avec les B-MC, nous avons réussi à concevoir une série de camping-cars affichant un poids à vide inférieur à 2 900 kg, malgré une disposition de près de sept mètres. Cela fait de nous le premier fabricant depuis des années à réaliser une telle innovation avec un camping-car basé sur Sprinter. »
Hymer B-MC
Hymer B-MC
À l’intérieur des camping-cars B-MC, le fabricant de longue date du sud de l’Allemagne a mis au point un mobilier entièrement repensé avec un look moderne distinctif, sans poignée apparente, et dans deux ambiances au choix. La découpe partielle des portes de pavillon renforce la signature visuelle, au même titre que les larges perspectives intérieures créées par l’orientation du mobilier selon un angle savamment étudié de 6°. Le regard est naturellement guidé, porté, par ces lignes de force. Il se pose aussi sur des détails, à l’image de la TV installée dans l’épaisseur d’une cloison, ou encore le pan coupé de la table.

À l’extérieur, les modèles B-MC inaugurent une calandre puissante d’inspiration automobile et de haute qualité avec des ailettes chromées en option.

Comprenant des modèles profilés et intégraux, la nouvelle Classe-B Modern Comfort (B-MC) se distingue par une cellule extrêmement légère qui associe le concept de plancher en PRV à la technologie éprouvée des panneaux PUAL. Mesurant 36 centimètres de haut, le double plancher offre l’espace pour tous les composants techniques nécessaires tels que la plomberie, l’électronique et le chauffage. Les réservoirs d’eau fraîche et d’eaux usées, qui ont respectivement une capacité de 180 et 150 litres, permettent également une plus grande autonomie. Le double plancher est facile à charger de l’extérieur et de l’intérieur.

La série B-MC profite des moteurs 2,2 l du Mercedes-Benz Sprinter, et, en particulier, le diesel de 177 ch., disponible exclusivement pour les camping-cars. Associé à la nouvelle boîte manuelle à 6 rapports ou à la celle automatique à 9 rapports, il autorise des reprises franches tout en garantissant une réelle douceur de fonctionnement. On profite aussi d’une liste impressionnante d’équipements et d’aides à la conduite, dont un frein à main électrique, du contrôle Distronic de distance actif, de l’assistance au vent latéral et l’assistance au freinage active.
Hymer B-MC
Même le B-MC 580, mesurant 6,99 mètres sur 2,29 mètres de large, offre beaucoup d’espace grâce à la division intelligente des espaces. La cuisine latérale dispose d’un réfrigérateur de 142 litres avec un compartiment conservation. Sur le côté opposé, un salon est recouvert d’un tissu hydrophobe et se compose de mousses à double noyau qui assurent une stabilité optimale combinée à un excellent confort. La nouvelle salle de bain est divisée optiquement en deux parties, l’une contenant une douche généreuse et, de l’autre, les toilettes, le lavabo intégré et l’étagère latérale.

Grâce à une gamme d’options supplémentaires, le nouveau HYMER Modern Comfort (B-MC) répond aux demandes du client. Dans la disposition B-MC 580, par exemple, les lits jumeaux sont disponibles en 2,20 m de long au lieu d’un plus classique 195 cm. C’est une rareté dans un véhicule de moins de sept mètres.
Hymer B-MC

Le B-MC 680, sensiblement plus long (7,39 m), bénéficie de nombreux points forts. Cette version dispose d’une cabine de douche indépendante et généreusement conçue. Les portes des toilettes peuvent servir de cloison, divisant l’intérieur du véhicule en deux sections. La cuisine d’angle comprend notamment un grand plan de travail.
Hyme B-MC
L’intégration d’un nouveau système de batterie intelligente Smart-System donne aux voyageurs un avantage important. Ce système d’énergie innovant combine des batteries au lithium et au plomb et assure une régulation intelligente du niveau de charge pour une plus grande autonomie.

Trouvez un distributeur Hymer :
Ailleurs sur le web