Nouveau venu dans le catalogue Autostar, l’intégral I 660 Celtic Edition devrait convaincre les grands voyageurs qui veulent tirer avantage d’un véhicule compact (6,59 m), maniable et très fonctionnel avec de beaux espaces de vie et de rangements. Au grand volume de soute (100 x H 90 x 217 cm) répond une penderie de taille tout aussi impressionnante sur la partie supérieure.

Une configuration qui rappelle à peu de chose près celle du profilé Autostar AXEA 68LP des années passées et celle de versions plus récentes, comme l’intégral Chausson Exaltis 6010. Notin vient aussi de présenter dans le même esprit, le profilé LUGO. 

Bien qu’il ne soit pas directement rattaché à la série intermédiaire Passion, l’intégral I 660 Celtic Edition en possède pourtant toutes les caractéristiques : plafond recouvert par une mousse isolante, résistance électrique additionnelle au chauffage Truma 4000, réservoir EU à l’abri du gel, mobilier décor Frêne, autoradio CD avec commandes au volant, caméra de recul, inverseur automatique, etc.

Un pack Celtic Edition, d’une valeur de 4400€, facturé au prix de 1 €, permet d’aller encore plus loin dans l’équipement. Il comprend :

  • Panneau solaire 120 W
  • Moquette cellule
  • Volet de protection thermique extérieur
  • Antenne TV TNT
  • TV DVD
  • Store extérieur.

Ce modèle AUTOSTAR I660 ne conviendra pas à tout le monde, faute d’avoir une vraie chambre indépendante, mais il semble taillé sur mesure pour les couples qui partent en toutes saisons. Loin d’être anecdotique, la conception se fait sur un double plancher technique, garant d’une isolation thermique renforcée et d’une protection totale des réseaux d’eau contre le froid et les risques de gel. Au regard du volume de la cellule, Autostar a choisi le chauffage Truma C4000 EH (gaz/220V) associé au boîtier de commande CP+ programmable. La cabine n’est pas oubliée du circuit de distribution d’air chaud qui circule dans le tableau de bord.

Les nombreuses aérations, grilles et passages d’air intégrés au mobilier (concept Ventil’PLUS) favorisent une circulation naturelle et efficace de l’air dans la cellule.

En plus du couchage principal (190 x 132 cm) à descente verticale et mécanique au-dessus de la cabine, vous disposez en complément d’un lit d’appoint en dînette (120×180 cm) pour des enfants. Le pied de table électrique en facilite, à ce titre, la mise en place.Autostar I 660 Celtic Edition

[[Autostar]]

Ailleurs sur le web