À l’occasion du salon CMT 2019 à Stuttgart, la marque italienne Laika dévoile les contours du Kosmo 2009, un nouveau profilé de 6,99 m développé sur un châssis Mercedes Sprinter 311 CDI 115 ch. à propulsion.

Frein de stationnement électrique

La conduite de ce camping-car devrait confirmer toutes les bonnes sensations déjà ressenties au volant du nouveau Mercedes Sprinter. L’expérience sera encore plus concluante sur le Laïka, au vu des nombreux équipements dont il profite  : frein de stationnement électrique, dispositif électronique de stabilisation par vent fort, anti-patinage, assistance au freinage, ESP, Hill Holder (aide au démarrage en côte) et airbags conducteur et passager.

Un confort de conduite également garanti par un volant multifonctions et des sièges « grand confort » pivotants, réglables en hauteur, intégrant deux accoudoirs.

Laïka KOSMO 2009

Sur le Kosmo 2009, les espaces de vie préservent de beaux volumes clairs et lumineux, sous un plafond culminant à 205 cm. Au droit du salon, la hauteur intérieure s’abaisse légèrement à 190 cm, sous le lit de pavillon en option.

Les très larges ouvertures, parmi lesquelles le double lanterneau de dînette et de cabine (tous deux de série), participent à la ventilation et à la clarté naturelle de ce véhicule au style résolument moderne.  Le blanc lumineux du mobilier côtoie les tons chauds du plan de travail de la cuisine et du plateau de table.

Grande largeur de porte

La banquette en L avec coussins grand confort et appuie-têtes réglables en hauteur favorise le confort d’assise et la convivialité du lieu.

Dans chambre, les deux lits séparés -187 cm et 195 cm de longueur- offrent les meilleures garanties de confort.  Le matelas « respirants », recouverts d’une housse extensible lavable en machine, s’appuie sur un sommier à lattes en bois. Notez encore la présence de lampes de chevet orientables.

L’accès à l’intérieur est particulièrement facile grâce aux dimensions XL (70 cm) de la porte cellule.

Le Kosmo 2009 ne craint pas les basses températures, suite à la mise hors gel des réservoirs d’eaux  isolés et chauffés (de série). De plus, la construction de la cellule privilégie une ossature en polyuréthane (parois et toit) et un revêtement en fibre de verre sur le toit et sous le plancher. Le chauffage central et le chauffage au sol sont également disponibles en option.

 

Pour ce véhicule, sont disponibles un Comfort Pack et un Pack d’Assistances à la conduite.

PACK CONFORTPACK ASSISTANCES À LA CONDUITE
Climatisation semi-auto TEMPMATIKRégulateur de vitesse adaptatif DISTRONIC
Spoiler et cadre de calandre peintsAssistance actif au freinage (Active Brake Assist)
Calandre chroméeCode/phares automatiques
Régulateur de vitesseAssistant de vigilance conducteur
Indicateur de température externeAssistant lecture des panneaux
Pneus quatre saisonsAssistant au franchissement de lignes (LDWS)
Rétroviseurs électriques chauffésSystème Wet Wiper (essuie-glaces avec buses intégrées) et capteur pluie.
Stores occultants de cabine (pare-brise et fenêtres).
Caillebotis en bois pour douche
Trouvez un distributeur Laïka :

 

Total
10
Shares
Ailleurs sur le web