Vous avez aimé le Chausson 640, indétrônable champion des ventes, vous allez adorer le nouveau Chausson 660 ! De façon insolite, il mixte les influences et joue avec les nouvelles tendances de la décoration maison.

Dans un format réduit à 6,99 m, ce camping-car Chausson sur Ford Transit multiplie les innovations et redessine les usages en adoptant deux portes cellule, dont l’une dessert un épatant garage à l’arrière.

Développé sur toute la hauteur du camping-car, ce garage abrite deux profonds tiroirs, des patères pour suspendre les vestes et de nombreux cassiers, fixes et articulés. C’est tour à tour une arrière-cuisine, un garage à vélos, un dressing, un sas d’entrée, un séchoir où suspendre les affaires… Bref, une pièce multifonctions.

Table multifonctions, support TV télescopique… Beaucoup de nouveautés sur le Chausson 660.

Très à l’écoute des nouvelles tendances de la maison, Chausson installe une étonnante verrière d’intérieur. Du jamais vu sur un camping-car ! L’idée peut surprendre, mais elle s’impose vite comme une évidence, car elle sépare la cuisine mais sans cloisonner ni couper les perspectives. Réalisée en aluminium pour le cadre périphérique et panneaux en méthacrylate au centre pour garder de la transparence, elle laisse passer la lumière et les regards et augmente indiscutablement la sensation d’espace.

Les concepteurs du Chausson 660 en ont fait une priorité. C’est d’ailleurs la raison qui les a conduit à retenir un réfrigérateur de grand volume installé en partie basse et non dans un meuble colonne. Sur le dessus du frigo, la surface de travail reste accessible et peut permettre, comme à la maison, de prendre le café du matin. La hauteur de la penderie, à l’entrée du camping-car, s’aligne sur celle du frigo pour répondre aux mêmes exigences. A nos yeux, le support à verres et à bouteilles apparaît plus discutable, mais fait écho à l’incroyable convivialité du maxi salon.

La nouvelle génération de profilés Chausson arbore une nouvelle casquette de cabine en polyester, plus résistante.

Simplicité et flexibilité constituent les deux points forts du nouveau Chausson 660. Pas de mise en œuvre complexe, ni de manipulation fastidieuse. Le lit de pavillon électrique (190 x 160 cm) descend dans la longueur du véhicule et à hauteur des banquettes du salon. Et nul besoin de retirer l’ensemble des coussins des dossiers. Légèrement décentré, le lit libère un passage latéral et autorise l’installation de petits placards sur le haut de la paroi à droite.

Le vaste salon configurable s’adapte aux différentes situations : accueil des invités à l’heure de l’apéro, soirée intime devant la TV, repas, lit d’appoint pour les enfants… L’espace devient totalement modulable grâce à l’astucieuse table « tulipe » sur pied électrique et aux deux sièges d’appoint mobiles. En mode route, de puissants aimants les retiennent au mobilier.

Le Chausson 660 s’impose comme une belle nouveauté. Ce camping-car sera proposé dans l’unique finition Exclusive Line comprenant notamment la boite automatique 6 rapports et la motorisation 170 ch, au prix de 59 900 €.

La porte à gauche, une bonne solution lors d’un stationnement serré à droite.
Ailleurs sur le web