LMC, marque allemande du groupe Erwin Hymer, poursuit la refonte de son catalogue et présente une nouvelle gamme d’accès sur Citroën Jumper. Au programme, quatre implantations pour huit références au total, avec ou sans lit de pavillon.

Le porteur aux chevrons avait déjà fait une incursion chez LMC l’an dernier, à l’occasion de sa série spéciale anniversaire. Le constructeur lui dédie désormais une gamme complète, qui se veut accessible, légère et dans l’air du temps.

On reconnaît les Tourer Lift au décroché de leur ligne de toit. Les Tourer classiques présentent pour leur part un toit plat sur toute la longueur.

La gamme Tourer s’organise autour de quatre implantations (6,99 m ou 7,37 m), lesquelles sont déclinées en version classique ou Lift (avec lit de pavillon). Particulièrement bien intégré, le couchage escamotable disparaît complètement lorsqu’il est en position en haute. Avec ou sans ce dispositif, la hauteur intérieure reste identique : 1,98 m. C’est la hauteur extérieure qui varie : 2,69 m (seulement !) ou 2,87 m.

Elle comprend les implantations suivantes :

  • T 630 : lit à la française + banquette face route sur 6,99 m
  • T 660 G : lits jumeaux + banquette face route sur 6,99 m
  • T 720 : lit central + banquettes face-à-face sur 7,37 m
  • T 730 G : lits jumeaux + banquette face route sur 7,37 m

Des profilés poids plume

Si les tarifs des Tourer n’ont pas encore été communiqués, on sait d’ores et déjà que la question du poids a été prépondérante dans leur conception. La charge utile pourra ainsi aller jusqu’à 680 kg (selon le modèle choisi).

En matière de décoration, les teintes et matériaux des Tourer évoquent indubitablement la gamme de fourgons Innovan présentée au printemps dernier par LMC. En plein dans les tendances actuelles, l’alliance du blanc, du gris et du chêne clair compose une atmosphère douce et lumineuse. On retrouve également le mobilier aux lignes franches et dépourvu de poignées, qui allège l’ensemble.

Tourer Lift T730 G

Parmi les solutions retenues par LMC, on note le recours à un revêtement anti-empreinte pour faciliter l’entretien au quotidien, ou encore le lavabo coulissant dans le cabinet de toilette du 660 G pour optimiser l’espace. On retient aussi la garantie étanchéité 12 ans (ou 120000 km maximum) qui rappelle que la marque – bien qu’encore relativement discrète sur le marché – fait valoir une solide expérience en matière de construction. Caravanes puis camping-cars, elle produit des véhicules de loisirs depuis 1955.

Ailleurs sur le web