Annonces

Au sein de la collection Fleurette 2022, le Magister 70 LMF présente une implantation peu courante sur le marché. Compact sur la route, il propose un max de confort à l’étape. Et si ça n’était pas suffisant, il reçoit les honneurs de la série spéciale Cristal. Vraiment, il n’y en a pas deux comme lui !

Pour une visite virtuelle complète du Magister 70 LMF, rendez-vous en fin d’article. Mais avant, découvrez les 5 atouts qui en font un camping-car unique.

▪️1. Il a tout d’un grand

En règle générale, les aménagements les plus confortables se montrent particulièrement gourmands en termes d’espace. Mais impossible n’est pas Fleurette ! Le constructeur français parvient à associer un lit central comme à la maison et un salon face-face propice aux moments de convivialité à bord d’un profilé de 6,97 m seulement.

Et ça n’est pas tout. La douche (qui profite d’un receveur en polyester) est indépendante du cabinet de toilette, comme sur les camping-cars les plus longs. Bref, le Magister 70 LMF présente toutes les caractéristiques d’un grand camping-car… tout en restant agile dans la circulation et facile à stationner.

Lit central, salon face-face et douche indépendante, le Magister 70 LMF a tout d’un grand ! Au salon, convivialité assurée grâce à la table de ronde (100 cm de diamètre) et aux banquettes de 97 cm et 55 cm.

▪️2. Un lit réglable en hauteur, pour la polyvalence

Inscrit au catalogue depuis trois ans, le Magister 70 LMF ne reste pas sur ses acquis et peaufine ses prestations. Depuis cette année, en option, son lit central se fait réglable en hauteur. Grâce au mécanisme électrique, la manœuvre se fait sans effort. En quelques secondes, on gagne plus de 20 % de volume supplémentaire dans la soute (de 1800 à 2200 l), qui peut alors embarquer des vélos.

Doté d’un matelas Evoluflex Haute Résilience de 35 kg/m3 de densité, le couchage aux dimensions domestiques (150 x 190 cm) promet quant à lui un niveau de confort supérieur.

Le lit central, c’est la promesse d’un couchage « comme à la maison ». Des coffres de rangement sont dissimulés sous le pied de lit et sous les tablettes de chevet.

▪️3. Une bonne autonomie, pour voyager serein

Au-delà de son aménagement, un bon camping-car se définit aussi par sa capacité à nous emmener loin et longtemps en toute autonomie. Cela commence par une belle soute (voir ci-dessus) et une bonne charge utile de 422 kg pour emporter tout le nécessaire. Un grand frigo de 150 l, aussi, pour préparer de bons petits plats ; le Magister 70 LMF est le seul de sa catégorie à proposer un tel volume réfrigéré.

Cela passe aussi par des réservoirs d’eau de grand volume (120 l pour l’eau propre et 119 l pour les eaux usées) ainsi qu’un chauffage à air pulsé Truma Combi EH fonctionnant au gaz mais aussi à l’électricité lorsque vous êtes raccordés au 220 V. De quoi faire durer les bouteilles de gaz plus longtemps.

▪️4. Finition Cristal : encore plus d’élégance et de confort

Le Magister 70 LMF fait partie des camping-cars Fleurette les plus demandés. Pour célébrer ce plébiscite, le constructeur le dote de la finition Cristal, une dénomination qui évoque l’éclat et la résistance. À la clé, des équipements Premium et un petit supplément de style.

La finition Cristal comprend le chauffage air pulsé Truma Combi EH (gaz/électrique) évoqué plus avant, la calandre noire laquée et les jantes alliage. À bord, la sellerie s’habille d’emocuir aux teintes ivoire et taupe tandis que des effluves senteur inspiration cuir d’orient viennent parfumer l’atmosphère. Car ici le voyage est aussi olfactif !

En repliant la table portefeuille, on circule confortablement avec un plancher plat du salon jusqu’à la cuisine.

▪️5. Fleurette, la « french touch » appliquée au camping-car

Faire le choix d’un camping-car Fleurette (le Magister 70 LMF ou autre), c’est aussi faire le choix d’une fabrication française et de savoir-faire maîtrisés. Le constructeur est ainsi le seul fabricant de camping-cars en Europe à produire son propre polyester et à fabriquer l’ensemble de son mobilier dans sa menuiserie intégrée.

La marque revendique également une production responsable qui vise à réduire son empreinte écologique et favoriser l’économie locale. Elle privilégie ainsi l’utilisation de contreplaqué certifié PEFC (garant d’une gestion durable de la forêt) et le recours à des partenaires locaux (dans un rayon de 20 km).

L’implantation du Magister 70 LMF est également disponible chez la marque sœur Florium sous l’appellation Mayflower 70 LMF, à découvrir sur fleurette-florium.fr.

Cliquez sur l’image ci-dessous et visitez le Magister 70 LMF Cristal comme si vous y étiez !

⬇️⬇️

 

 

Ailleurs sur le web