Deux nouveaux profilés intègrent la gamme Profila sur Mercedes Sprinter Al-Ko du catalogue Eura Mobil. La mention Freestyle qui complète leur dénomination signale une conception allégée. Gain de poids annoncé : 150 kg. À partir de 109400 €.
Dans la famille des Profila sur Mercedes Sprinter AL-Ko, on connait déjà les références 726 EF et 726 QF. Deux profilés de grand gabarit qui n’offrent « que » trois places carte grise de série. À moins de faire le choix d’un châssis poids-lourd (4,5 t).
- 726 EF : lits jumeaux + salon face-face sur 7,44 m
- 726 QF : lit central + salon face-face sur 7,61 m
Eura Mobil présente désormais les Profila 726 EF et 726 QF Freestyle. Identiques en termes d’implantation, ceux-là peuvent emmener quatre personnes tout en restant dans la limite des 3,5 t (et donc du permis B), et ce avec une motorisation de série supérieure (170 ch).
Comment font-ils ? D’abord ils s’équipent d’un châssis Al-Ko plus léger. Mais aussi de parois de cellule allégées spécialement développées pour eux et de panneaux en PRV (polyester renforcé de fibres de verre). Au total, Eura Mobil annonce une masse en ordre de marche réduite de plus de 150 kg.
Le poids baisse mais aucune concession n’est faite sur le confort de conduite malgré un gabarit imposant. Le châssis allégé, au centre de gravité placé bas, associé à la motorisation 170 ch. promet à la fois le dynamisme et la maniabilité de l’ensemble.
Si les Profila Freestyle se distinguent par leur cabine gris argent et leur décoration de carrosserie bleue arctique, ils prétendent aux mêmes caractéristiques de confort que les Profila classiques. À leur bord, on retrouve ainsi le chauffage à eau chaude Alde, la vanne de vidange électrique, le double plancher de 20 cm et les panneaux sans bois avec garantie étanchéité de 10 ans. Auxquels ils ajoutent une batterie Lithium de série.
