À peine renouvelée, la gamme Florium Wincester s’enrichit déjà d’un nouvel intégral de 6,59 m dévoilé au salon du Bourget pour la première fois. Au printemps dernier, la marque Florium avait trouvé la bonne combinaison en présentant le profilé Mayflower 65LMX, un astucieux véhicule qui préservait de belles perspectives intérieures malgré un gabarit de poche (6,50 m). Le rapide succès de ce modèle confirmait les bonnes intuitions des équipes Fleurette, en charge du développement de Florium, la ligne contemporaine du constructeur vendéen.

Florium veut garder son avantage et lance sans attendre l’intégral Wincester 65LM qui reprend dans les grandes lignes les atouts du Mayflower 65LMX.
Wincester 65LM

La radiographie du nouveau 65LM met en évidence plusieurs atouts.

  • Intégral de 6,59 m sur châssis AL-KO
  • Lit décentré
  • 4 places carte grise
  • Réservoir d’eau propre de 150L
  • Un salon en « L » avec une table à rallonge
  • Une cuisine en « L » avec une plaque 3 feux et un plan de travail
  • Un grand réfrigérateur avec four (Tech Tower) de série
  • Une double porte coulissante isole efficacement l’espace jour de l’espace nuit. Sa largeur augmentée accentue l’impression de volume à l’intérieur de la cellule
  • Un grand lit cabine de 135 cm de large
  • Une salle de bain optimisée respectant les contraintes de compacité de ce modèle. De nombreux rangements, et un espace lavabo transformable en coiffeuse : miroir coulissant, masquant les tablettes de rangement, et dévoilant une baie ; tablette rabattable sur la vasque
  • Une soute semi transversale, mais accessible de part et d’autre du camping-car. 

Ce nouveau camping-car n’est pas seulement le plus court mais aussi le moins cher, juste sous la barre des 75000€, des intégraux Florium (voir les prix), après l’arrêt des Landcaster. C’est dire l’importance de ce Wincester 65LM qui se retrouvera en première ligne sur le segment très disputé de l’intégral haut de gamme sur châssis AL-KO. 

Wincester 65LMLe dernier arrivé profitera pleinement de la dynamique suscitée par la refonte complète de cette série Wincester. Tout a été revu, depuis la partie frontale de la carrosserie polyester jusqu’au mobilier moderne et élégant qui fait la part belle au bois vernis et aux éclairages indirects. Comme tous les Wincester, le 65LM bénéficie de :

Climatisation cabine
Verrouillage centralisé à télécommande
Airbags conducteur et passager
Autoradio CD MP3 Pioneer, avec haut-parleurs Focal
Feux diurnes à LED
Marche pied de porte cellule élargi, avec tapis, éclairé à LED
Soute isolée et chauffée, sans seuil de chargement
Personnalisation des ambiances parmi 25 combinaisons possibles de tissus.

 
En revanche ce nouveau modèle ne peut pas recevoir le chauffage Alde en option, à la différence des quatre autres Wincester. 
Ailleurs sur le web