Modèle à succès, l’intégral à lit central Rapido 891F fait l’objet au printemps 2014 d’une élégante série limitée Design Edition. Mais loin de s’en tenir à cette seule amélioration technique et esthétique, le constructeur apporte de notables évolutions, à commencer par la soute à hauteur variable et les rétroviseurs façon bus.

Étendue pour la première fois au Rapido 891F, la finition Design Edition restait jusque-là le privilège quasi-exclusif des modèles issus des gammes hautes, qu’elles soient associées au châssis rapporté AL-KO (Séries 70dF, 90dF et 10) ou au Mercedes Sprinter (Série 9MH). Pour preuve, seuls neufs Rapido 2014 bénéficient de cette finition singulière, sublimée par une multitude de petits détails : brillance du mobilier, éclairage d’ambiance, plafonnier plexi, utilisation d’une pierre en résine pour le plan de travail en cuisine, crédence, décoration ronce de noyer du tableau de bord… Bref, un ensemble flatteur et valorisant qui fait d’un Rapido Design Edition un camping-car d’exception. Apparaît aussi sur le 891F une pointe de couleur : les rideaux étant coordonnés au liseret mauve des banquettes.

Alabama plutôt que Miami
Précisons pour être complet que la sellerie du 891F Design Edition ne reprend pas la ligne Miami habituellement associée à cette définition supérieure. En d’autres termes, au lieu d’avoir un habillage associant cuir et un tissu enduit polyamide (Tep), le 891F DE reprend l’ambiance Alabama, moins exclusive, composée de Tep. Elle reste cependant supérieure au tissu standard.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web