RAPIDO Distinction i80 : C’est le moins cher camping-car de cette sélection. Mais également le seul à adopter un lit disposé au centre de la chambre, donc accessible par trois côtés. Un atout apprécié des utilisateurs français, d’autant plus lorsqu’il est proposé avec un lit de pavillon avant.

Au total, on dispose ainsi de quatre places nuit, tout en restant sous les 3,5T. de PTAC (comme l’Arto 66L). De surcroît, le lit central peut ici être ajusté en hauteur – de 90cm à 1,20m – afin d’optimiser le volume alloué à la soute-garage. Cette dernière pourra supporter jusqu’à 300kg de charge !

De son côté, la douche est strictement dissociée du cabinet de toilette. Un autre avantage, qui a toutefois pour conséquence de rétrécir le passage en pied de lit. Enfin, malgré le prix serré proposé par Rapido, le sérieux de la fabrication n’est pas à remise en cause. La structure de carrosserie est en polyuréthane ; l’isolation fait appel à de la mousse Styrofoam ; le toit et le sous-plancher sont protégés par du polyester anti-chocs. Côté design, enfin, le Distinction i 80 propose un choix de six tissus de sellerie ; tandis qu’il présente à l’extérieur une jolie calandre, restylisée cette saison.

[insert page=’fiche-rapido-distinction-i80′ display=’inserted-fiche-technique.php’]

Ailleurs sur le web