CONCORDE Carver 791 RL, petit Liner au plan atypique

Aux côtés du mastodonte Centurion 1160 GSI, le constructeur premium Concorde expose au salon CMT de Stuttgart son nouveau Carver 791 RL, petit liner de près de 8 mètres de long qui reprend à son compte l’idée du convivial salon en U à l’arrière et des lits jumeaux à mise en place électrique à l’avant.

Réduit d’un mètre par rapport au Carver 890 RLL (9,09m) dont il s’inspire, le 791 RL affiche ses singularités, à l’instar de son salon en U face à la route (et non plus en travers) et de sa cuisine longeant la paroi (et non plus en L). Le centre du véhicule conserve une douche en vis-à-vis du coin toilettes, compartiments pouvant être réunis via deux portes.

A l’avant, on retrouve l’ingénieux bureau et / ou coin détente, formé par les deux sièges cabines pivotants et les deux meubles bas avec table coulissante et tiroirs de rangements. La nuit tombée, deux lits longitudinaux (200 x 83cm) se déploient, à l’aide d’une commande électrique, au-dessus des sièges cabines. On profite également de deux autres places nuit après conversion des banquettes arrière (200 x 160cm).

Avec son PTAC de 7,5T., ce camping-car sur base Iveco Daily nécessite un permis poids-lourd C1 ou permis B obtenu avant le 20 janvier 1975. Il bénéficie de toutes les particularités de la gamme Carver : double-plancher de services et de rangements de 47cm de haut, convertisseur sinusoïdal alimentant en électricité les petits appareils, isolation des portes avec double-joint etc.

Le prix catalogue démarre à 170 250 € ( en motorisation 3,0l. 150ch), contre 181 200 € pour son aîné, le 890 RLL.

Plan du Concorde Carver 791 RLPour la visite virtuelle à 360°, cliquez ici.

Ailleurs sur le web